Page 1 sur 1

Récompense

Publié : 09 oct. 2012 10:33
par Pat86
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une petite truffière, mais je n’ai pas de chien pour le cavage.

Existe t’il une règle dans le milieu des trufficulteurs pour récompenser le propriétaire du chien ?

Merci

Re: Récompense

Publié : 09 oct. 2012 12:04
par tuber01
Déjà il n'y a pas de règle toute faite :)

Si c'est pour sortir quelques truffes à usage non commercial, de ce que je connais dans mon entourage, ca se fait alors de manière conviviale sans "rétribution" particulière autre qu'un bon apéro ensuite ou un échange de pot de miel par exemple :-)

Si c'est pour sortir des grosses quantités, avec cavage fréquent, à usage commercial, là ca se "négociera" alors certainement.
Au sein du conseil de ton syndicat (si tu es syndiqué), tu trouveras probablement des renseignements et des contacts.
Le max que j'ai pu « entendre » sur le sujet (je n’ai même pas de preuve) c'est du 50/50. Mais ca dépend forcement aussi du volume.

Seb

Re: Récompense

Publié : 09 oct. 2012 18:23
par Tophe77
Bonsoir,

Tout a fait d'accords avec Tuber01, tout ce négocie, je pense que pat 86 a due recevoir des mp :mrgreen:
j'ai constaté aussi le 50/50, sur des quantités dépassant les deux kilos avec le travail assez impressionnant d'un équipage ( lagoto POWAAA).

Le plus important est la confiance entre les différents acteurs.

Bonne saison Pat86.

@+