safran
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: safran
Fefe
Rien pour l'instant chez moi,merci pour ton info.
Jm
Rien pour l'instant chez moi,merci pour ton info.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Rien chez moi, après l'eau est arrivé y'a pas longtemps donc ça sera tardif
-
- Membre
Rien pour l'instant
Jm
Jm
il faut de l'eau mi septembre.....Sinon c'est mal barrémonteilmaxime a écrit : 04 oct. 2022 18:56 Rien chez moi, après l'eau est arrivé y'a pas longtemps donc ça sera tardif
dan
-
- Membre
Dan
Nous avons eu en trois passage pour 158 mm en septembre .
Un peu tardif pour la rabasses.
Jm
Nous avons eu en trois passage pour 158 mm en septembre .
Un peu tardif pour la rabasses.
Jm
Bonjour JM,
étonnant que le safran ne se manifeste pas, peut-être est-ce l'excédent d'eau alors.....
dan
étonnant que le safran ne se manifeste pas, peut-être est-ce l'excédent d'eau alors.....
dan
-
- Membre
Ou les campagnols sans sont chargés, ?
Jolie
Pour moi c'est a 2eme année
Dans quelques jours je crois que ca va ressemble à chez toi
Pour moi c'est a 2eme année
Dans quelques jours je crois que ca va ressemble à chez toi
Félix
Bonjour,
Ne pas oublier que la culture du safran épuise le sol, il est donc nécessaire d'arracher les bulbes et de les changer de place tous les 3 à 4 ans, ce qui est également une bonne précaution contre les maladies et les ravageurs : En juin, déterrez délicatement les bulbes à la fourche bêche.
Ne pas oublier que la culture du safran épuise le sol, il est donc nécessaire d'arracher les bulbes et de les changer de place tous les 3 à 4 ans, ce qui est également une bonne précaution contre les maladies et les ravageurs : En juin, déterrez délicatement les bulbes à la fourche bêche.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
Ouais bah honnêtement je suis content de pas l'avoir déplacer, bon je suis passé de 150/180 g annuel a 3/10 g mais franchement je préfère me baisser pour ramasser des truffes que pour ceuillir du safran
1 ère fleurs aujourd'hui chez moi. Trufalou, ta photo me rappelle les années ou j'en avais pas mal, je ramassais les fleurs non ouvertes et je les stockées au frigo dans un linge , après je les sortais au fur et à mesure car c plus facile à émonder quand c encore frais et " craquant ". Des fois en une journée on faisait 30 g sec , mon pot et le frangin venaient en soupape. Après maintenant je ramasse comme ci j'allais au cèpe et franchement mes lombaires me remercie.
Après quand c tout en fleurs c vrai que c beau.
1 ère fleurs aujourd'hui chez moi. Trufalou, ta photo me rappelle les années ou j'en avais pas mal, je ramassais les fleurs non ouvertes et je les stockées au frigo dans un linge , après je les sortais au fur et à mesure car c plus facile à émonder quand c encore frais et " craquant ". Des fois en une journée on faisait 30 g sec , mon pot et le frangin venaient en soupape. Après maintenant je ramasse comme ci j'allais au cèpe et franchement mes lombaires me remercie.
Après quand c tout en fleurs c vrai que c beau.
Je me pose la même question, j'ai aussi des fleurs blanches de temp à autre et aussi des fleurs difformes.
David.
David.
Moi les miens sont couchés je sais pas ce que ca veut dire