safran
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: safran
Dan
Premières fleurs aujourd'hui 3 récoltées. Trés sec ici et chaleur.
D'autres pointes leurs nez.
Jm
Premières fleurs aujourd'hui 3 récoltées. Trés sec ici et chaleur.
D'autres pointes leurs nez.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir, je pense en ce qui me concerne , avoir une production moindre par rapport à l'an dernier, les stigmates sont moins gros, et à quantité équivalente (au nombre de fleurs), 2 gr de mins que l'an dernier.
dan
dan
-
- Membre
Moi ça commence bien, je dois être à 10 g sec là
-
- Membre
À tous
Trés petite récolte par rapport aux années antérieures.
L'année prochaine faut que je déplace ma raie de bulbes.
Jm
Trés petite récolte par rapport aux années antérieures.
L'année prochaine faut que je déplace ma raie de bulbes.
Jm
Bonsoir, idem pour moi 1/3 de moins par rapport à l'an dernier, quelques planches ou seulement quelques fleurs sont apparus, je vais procéder au transfert des bulbes l'an prochain.
Dan
Dan
-
- Membre
Moi c pareil depuis 2 ans je fais 10 g au lieu de 150g, après de planter et replanter c pas mal de boulot. Je préfère me baisser pour ramasser des truffes.
L'année prochaine je vais les ramasser avec des amis et on va partager les 10000 bulbes que j'avais planté et je garderai juste un petit carré de 10*10m dans de la nouvelle terre
L'année prochaine je vais les ramasser avec des amis et on va partager les 10000 bulbes que j'avais planté et je garderai juste un petit carré de 10*10m dans de la nouvelle terre
Bonsoir,
renouvellement de mes planches, très peu de bulbes restant, certainement le manque d'eau l'été dernier.
dan
renouvellement de mes planches, très peu de bulbes restant, certainement le manque d'eau l'été dernier.
dan
Bonjour,
avez-vous constaté du retard dans la pousse du safran par rapport à l'an dernier?
dan
avez-vous constaté du retard dans la pousse du safran par rapport à l'an dernier?
dan
Salut
Ça commence à me fendre la terre
Ça va commencer dans 1 semaine à peut prés comme l'an dernier
Ça commence à me fendre la terre
Ça va commencer dans 1 semaine à peut prés comme l'an dernier
Félix
Bonjour,
premières fleurs ce matin.
dan
premières fleurs ce matin.
dan
-
- Membre
Toujours rien, même avis que toi dan c de plus en plus en retard, ça annonce une année pas terribles chez moi, pas assez d'eau et trop chaud. Mes lombaires se porteront que mieux, c l'avantage, je les préserve pour les truffes. Honnêtement il me reste la récolte de l'année dernière j'ai du faire qq oeufs au lait mais ça a pas trop bouger
Bien le bonsoir,
j'écoule toute ma production, petite certes, sur les marchés et en restauration; je précise, avec facture...
dan
j'écoule toute ma production, petite certes, sur les marchés et en restauration; je précise, avec facture...
dan
Bonjour que donne le safran chez vous?
Chez moi ça a commencé 3 semaines en retard par apport à l'an dernier[attachment=0]20231103_164731_copy_622x464.jpg[/attachment
J'avais mis 100bulbes il y a 3 ans
Je ramasse environ 500 a700 fleurs par ans
Chez moi ça a commencé 3 semaines en retard par apport à l'an dernier[attachment=0]20231103_164731_copy_622x464.jpg[/attachment
J'avais mis 100bulbes il y a 3 ans
Je ramasse environ 500 a700 fleurs par ans
- Pièces jointes
-
- 20231103_164731_copy_622x464.jpg (241.84 Kio) Consulté 5505 fois
Félix
-
- Membre
Bonsoir
J'ai repiquée mes bulbes il y a 3 semaine et je récolte actuellement un peu tous les jours .
Après être restés 3 ans sur la même planche.
Je les avais complètement oubliés
Ils avaient un peu poussé et le repiquages rapide.
Juste pour ma conso annuelle
Jm
J'ai repiquée mes bulbes il y a 3 semaine et je récolte actuellement un peu tous les jours .
Après être restés 3 ans sur la même planche.
Je les avais complètement oubliés
Ils avaient un peu poussé et le repiquages rapide.
Juste pour ma conso annuelle
Jm