safran
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: safran
Bonsoir,
j'ai eu aussi une fleur à 5 stigmates..
dan
j'ai eu aussi une fleur à 5 stigmates..
dan
Bonsoir.
moi aussi 3 semaines de retard pour le safran à Vaucluse,aujourd'hui 8 truffes melano boisée.
moi aussi 3 semaines de retard pour le safran à Vaucluse,aujourd'hui 8 truffes melano boisée.
Tu pourrais Nous mettre tes truffes en photo dans cavage 2023Tara 84 a écrit : 09 nov. 2023 17:19 Bonsoir.
Félix
Bonsoir,
verdict pour la récolte du safran: moins 44%
Rien d'étonnant avec toute cette flotte tombée en plein dans la récolte.
dan
verdict pour la récolte du safran: moins 44%
Rien d'étonnant avec toute cette flotte tombée en plein dans la récolte.
dan
-
- Membre
Moi j'ai ramassé 3 fleurs, y'a 5 ans j'en faisais 150 a 180 g
A monteilmaxime :
Bonjour,
Pareil pour moi, 2 ans après la plantation, les bulbes les plus au soleil ont commencé à disparaitre. J'ai donc arraché ceux qui restaient à l'ombre et se portaient encore bien ce printemps et je les ai replanté fin août : quelques fleurs ces jours-ci, soit un mois après les floraisons habituelles.
Je pense que dans mon cas la chaleur et la sècheresse y sont pour quelque chose. Je vais en remettre à l'ombre l'année prochaine pour voir.
Loubar
Bonjour,
Pareil pour moi, 2 ans après la plantation, les bulbes les plus au soleil ont commencé à disparaitre. J'ai donc arraché ceux qui restaient à l'ombre et se portaient encore bien ce printemps et je les ai replanté fin août : quelques fleurs ces jours-ci, soit un mois après les floraisons habituelles.
Je pense que dans mon cas la chaleur et la sècheresse y sont pour quelque chose. Je vais en remettre à l'ombre l'année prochaine pour voir.
Loubar
Bonjour,
premières fleurs ce matin.
dan
premières fleurs ce matin.
dan
Cool. Ils sont à l'heure
Fred
Fred
Bonjour,
Après le déménagement des bulbes l'an passé (voir ci-dessus) et seulement quelques fleurs en 2023, la production a repris de façon correcte il y a une semaine.
Pour ceux que ça intéresse, mes bulbes sont maintenant dans un caisson surélevé en bois avec un polyanne dessous car j'ai du lilas envahissant autour et ils semblent mieux se porter qu'en pleine terre : à suivre.
Loubar
Après le déménagement des bulbes l'an passé (voir ci-dessus) et seulement quelques fleurs en 2023, la production a repris de façon correcte il y a une semaine.
Pour ceux que ça intéresse, mes bulbes sont maintenant dans un caisson surélevé en bois avec un polyanne dessous car j'ai du lilas envahissant autour et ils semblent mieux se porter qu'en pleine terre : à suivre.
Loubar
-
- Membre
De plus il y aura moins à se baisser pour les cueillirLoubar a écrit :... mes bulbes sont maintenant dans un caisson surélevé en bois avec un polyanne dessous car j'ai du lilas envahissant autour et ils semblent mieux se porter qu'en pleine terre : à suivre.
Michel.
150 a 180 gr ca fait pas mal de fleurs combien de bulbes dans les deux cents