Je sais qu'il n'est pas conseillé de faire ses propres plants, mais j'aimerais quand même essayer...

D'autre part, toujours dans mon coin le meilleur résultat que je connais sur plantation ce sont des plants "maison"

Il va sans dire qu'à la plantation je mettrais aussi des plants de pépi de bonne provenance...
Voici les différentes étapes et comment je pense procéder, et j'attends vos remarques !

1 - Les godets anti-chignons :
Je cherche des godets anti-chignon de 400ml auriez vous des adresses ?
2 - La période de démarrage des godets
A priori en naturel les glands commencent à germer en janvier. Mais le pouvoir germinatif est conservé longtemps, donc la période pour commencer ne doit pas avoir grande importance, je dirais logiquement fin d'hiver, début du printemps.
3 - Le substrat à utiliser pour mettre dans les godets :
Je pensais partir sur un peu la même méthode que pour faire les trous à truffe :
truffe broyé dans 1/2 litre d'eau sucrée + 10l de vermiculite + terreau spécial truffe (ph 7,5) + 50% de terre de truffière le tout remué à la bétonniere avec un pourcentage final de 2 grs de truffe par godet de 400ml.
4 - Le lieu, serre ou pas serre ?
L'avantage de la serre doit être peut-être d'éviter les fortes pluies qui pourraient "rincer" les plants... + une croissance accrue.
Cependant j'ai pas de serre... je pense plus les laisser dehors, mais en mettant les godets dans des caisses plastique ajourées (les mêmes que sur les photos du site d'un pépi connu

A priori il vaut mieux ne pas mettre les plans en contact direct du sol (vu aussi sur les photos du site d'un pépi connu, il sont à 50cms du sol

5 - L'arrosage
Je pense faire un arrosage programmé par micro aspersion, afin surtout d'éviter de "rincer" les plants.
Fréquence de l'arrosage : sais pas trop, une fois par semaine ?
6 - La conduite :
Un arrosage au bout de quelques mois (combien de temps ?) avec de l'eau contenant de la truffe mixée pour faire un "rappel".
Ensuite je me pose la question, y aurait-il un intérêt à commencer dans des petits godets et à rempoter avec du substrat frais au bout de 6 mois ?
7 - Le test de mycorization avant plantation :
A priori la myco est visible (fils blancs) sur les racines, mais on ne sait pas si c'est mélano ou pas.
Donc je pense qu'il est impératif de faire tester un échantillon des plants avant la plantation,
=> où faire faire ces test, combien ça coute (mais j'en suis pas encore là !) ?
Voilà pour un début et vos remarques sont les bienvenus !

PS : Merci à ceux qui sont contre cette idée de plants maison de ne pas polluer le post de commentaires négatifs