maladie de nos arbres en photos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: maladie de nos arbres en photos
chez moi j'ai le même phénomène, environ tous les 3ans les feuilles sechent et tombent sur les verts à cette époque. rien à voir du tout avec le gel. et ils en remettent de plus belles pour 3 ans ensuite.
depuis le temps que j'observe ca, je ne m'inquiète plus et je laisse faire. producteurs ou pas. je pense que c'est juste dans le cycle du chene vert qui fait une sorte de mue de temps en temps.
Seb
depuis le temps que j'observe ca, je ne m'inquiète plus et je laisse faire. producteurs ou pas. je pense que c'est juste dans le cycle du chene vert qui fait une sorte de mue de temps en temps.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bjr
il y a en ce moment une attaque de petits coleopteres noirs et rouges ressemblant de loin à des coccinelles c'est juste impressionnant ils dévorent toutes les jeunes pousses de toutes les plantes qui se présentent (vignes chênes oliviers etc,,,,)
les jeunes arbres qui avaient fait une première pousse magnifique ont été remis à zero il ne reste que les tiges
jim
il y a en ce moment une attaque de petits coleopteres noirs et rouges ressemblant de loin à des coccinelles c'est juste impressionnant ils dévorent toutes les jeunes pousses de toutes les plantes qui se présentent (vignes chênes oliviers etc,,,,)
les jeunes arbres qui avaient fait une première pousse magnifique ont été remis à zero il ne reste que les tiges
jim
-
- Membre
Bonjour,
Ce ne sont pas des labidostomes?
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ornis.html
Michel.
Ce ne sont pas des labidostomes?
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ornis.html
Michel.
oui michel mais il y en a aussi avec des points rouges je sais pas comment mettre une photo je vais te l'envoyer ce sera plus simple si ça ne te gene pas
en fait pas la peine c'est bien l'insecte que tu as mis en lien
jim
jim
-
- Membre
J'en ai aussi depuis quelques jours, j'ai vu les premiers sur une coronille à tige de jonc (depuis que j'ai installé "plantnet" sur mon téléphone, je peux passer pour un expert en botanique ); puis sur les pub qui ont débourré.
Ils ne vont pas tarder à s'attaquer aux verts qui sont en bourgeons....
J'en vois depuis quelques années, chez moi sur arbres adultes, les dégâts sont restés pour le moment modérés.
J'écrase tous ceux que je vois quand je passe dans les truffières.
Michel.
Ils ne vont pas tarder à s'attaquer aux verts qui sont en bourgeons....
J'en vois depuis quelques années, chez moi sur arbres adultes, les dégâts sont restés pour le moment modérés.
J'écrase tous ceux que je vois quand je passe dans les truffières.
Michel.
je vais te dire il est imposible de les ecraser tous je te fais passer la photo d(un copain qui a une vigne à100 metres de chez moi si tu peux la mettre en ligne merci
tout les copains qui sont agriculteurs sont touchés c'est impressionnant
-
- Membre
Voila les photos D'OB1:
Une prise chez moi: Michel.
Une prise chez moi: Michel.
-
- Membre
Effectivement ça pullule
Je n'en ai jamais eu autant......
Le cycle de cet insecte est particulier, les oeufs sont récupérés par les fourmis, et la larve se développe ensuite dans la fourmilière (myrmécophylie).
Je ne sais pas comment s'en débarrasser
Michel.
Je n'en ai jamais eu autant......
Le cycle de cet insecte est particulier, les oeufs sont récupérés par les fourmis, et la larve se développe ensuite dans la fourmilière (myrmécophylie).
Je ne sais pas comment s'en débarrasser
Michel.
j'ai vu pour les fourmis, j'ai beaucoup de fourmilières dans la truffière mais là il y en a partout donc rien à voir avec mes pauvres fourmis
demain traitement au bt et on verra
jim
demain traitement au bt et on verra
jim
-
- Membre
Le BT, ce n'est pas pour les chenilles?
Michel.
Michel.
si mais j'ai lu que c'était aussi efficace sur les labidostomes sinon c'est decis
-
- Membre
Et le pyrèthre?
Michel.
Michel.
je sais pas?