maladie de nos arbres en photos
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: maladie de nos arbres en photos
salut un petit coup de KARATE K
Bonjour,
Impressionnant, et inquiétant!? Pourquoi donc cette invasion!?
Des prédateurs?
Leur nombre augmente chez moi, mais pas gênant, pour l'instant;
(Un article sur persée, datant de 1919 en parle dans un vignoble du Maroc!)
JJ24
Impressionnant, et inquiétant!? Pourquoi donc cette invasion!?
Des prédateurs?
Leur nombre augmente chez moi, mais pas gênant, pour l'instant;
(Un article sur persée, datant de 1919 en parle dans un vignoble du Maroc!)
JJ24
Allez y balancez il n'y a pas assez de cancer .c'est fou ça
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
T'énerve pas Clovis, c'est pour limiter la surproduction de miel.
Si on mettait pas tous ces produits, les cours s'effondreraient.
Allez y les gars, vous pouvez envoyer de toute façon les consignes ont été données : pas de contrôles en arbo.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Fred
Si on mettait pas tous ces produits, les cours s'effondreraient.
Allez y les gars, vous pouvez envoyer de toute façon les consignes ont été données : pas de contrôles en arbo.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Fred
-
- Membre
Bonjour,
La photo des dégâts sur les arbres d'OB1: Inspection chez moi ce matin, il y en a quelques un, mais rien à voir avec la pullulation chez OB1.
Vu sur tous les types de chênes, y compris Kermès. Pas sur ciste par contre.
Michel
La photo des dégâts sur les arbres d'OB1: Inspection chez moi ce matin, il y en a quelques un, mais rien à voir avec la pullulation chez OB1.
Vu sur tous les types de chênes, y compris Kermès. Pas sur ciste par contre.
Michel
Vache OB1 courage...
Je vois que nous ne sommes plus seuls en Touraine, c'est une Invasion de Chenille tordeuse de pyrale, etc...
En 2 jours, elles ont déjà bien attaqué les jeunes feuilles et ça va très vite.
j'ai Traité en urgence au BTG mais avec les pluies dés demain... La bataille s'annonce rude -_-!
lucius
Je vois que nous ne sommes plus seuls en Touraine, c'est une Invasion de Chenille tordeuse de pyrale, etc...
En 2 jours, elles ont déjà bien attaqué les jeunes feuilles et ça va très vite.
j'ai Traité en urgence au BTG mais avec les pluies dés demain... La bataille s'annonce rude -_-!
lucius
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte.
Salut,
Tes chênes sont grands, ce n'est pas quelques chenilles qui vont les endommager. Tu vas sortir nettement plus de feuilles lors de ta prochaine taille.
Donc pas de panique. D'autant plus qu'à ce stade, même en dosant le BT, il faut sacrément leur en faire manger pour que ça soit efficace. Ce genre de traitement est très efficace au stade oeuf oeillé. Il faut le poser au moment de la naissance des chenilles. Là, le moindre cristal de protéine de BT est fatal. Après elles résistent bien.
Fred
Tes chênes sont grands, ce n'est pas quelques chenilles qui vont les endommager. Tu vas sortir nettement plus de feuilles lors de ta prochaine taille.
Donc pas de panique. D'autant plus qu'à ce stade, même en dosant le BT, il faut sacrément leur en faire manger pour que ça soit efficace. Ce genre de traitement est très efficace au stade oeuf oeillé. Il faut le poser au moment de la naissance des chenilles. Là, le moindre cristal de protéine de BT est fatal. Après elles résistent bien.
Fred
salut Fred, à tu un traitement choc contre ces chenilles à ce stade ?
les arbres en sont couvert y compris les jeunes..j'ai de quoi faire du Pare-balle XD
les arbres en sont couvert y compris les jeunes..j'ai de quoi faire du Pare-balle XD
En bio, on dispose du pyrèthre mais c'est non sélectif et détruit par la lumière.
Par contre ça fait pas de quartier ni pour les chenilles ni pour les auxiliaires.
Fred
Par contre ça fait pas de quartier ni pour les chenilles ni pour les auxiliaires.
Fred
Tu fair ça à la frontale avant d'aller taquiner le brochet
Bonsoir à tous
j'ai un des mes Chênes verts qui a de nombreuses taches foliaires sur la plus part des ses jeunes pousses ce qui laisse penser à une attaque Mycosphaerella maculiformis !
Comment dois-je traiter ? Bouille bordelaise ? Si oui combien de fois ?
Avez vous déjà rencontrer cette maladie ? Si oui avez vous pu l'éliminer ?
Merci par avance pour vos conseils.
Cdt
Jerome Blanchet (jb3107)
j'ai un des mes Chênes verts qui a de nombreuses taches foliaires sur la plus part des ses jeunes pousses ce qui laisse penser à une attaque Mycosphaerella maculiformis !
Comment dois-je traiter ? Bouille bordelaise ? Si oui combien de fois ?
Avez vous déjà rencontrer cette maladie ? Si oui avez vous pu l'éliminer ?
Merci par avance pour vos conseils.
Cdt
Jerome Blanchet (jb3107)
- Pièces jointes
-
- IMG_1526.jpg (146.12 Kio) Consulté 6901 fois
J'ai un peu d'oïdium sur les feuilles des pubescents.
Et certains dans ce qui commence à ressembler à la savane ont la brûlade aux pieds.
Fred
Et certains dans ce qui commence à ressembler à la savane ont la brûlade aux pieds.
Fred
Bonjour,
Champignon en haut, champignon en bas, lequel choisir se demande la sauterelle!?
JJ24
Champignon en haut, champignon en bas, lequel choisir se demande la sauterelle!?
JJ24
Bonjour,
Une maladie? Tronc sec de N qui s'est cassé!
Poids de la vigne et du raisin, une conséquence?
JJ24
Une maladie? Tronc sec de N qui s'est cassé!
Poids de la vigne et du raisin, une conséquence?
JJ24
- Pièces jointes
-
- 20230730_090049.jpg (74.04 Kio) Consulté 6622 fois
Bonjour à tous,
J’ai un soucis sur des chênes verts d’environ 12 ans.
Certains chênes ont des feuilles basses qui deviennent totalement marrons et qui sèchent.
Je me suis aperçu du phénomène sur la fin d’automne début d’hiver.
Je ne penses pas au Phyloxera qui normalement ne fait que des petits points sur les feuilles ?
J’ai perdu un arbre de 12 ans l’an dernier pourtant en pleine forme l’été précédent
Merci de votre retour.
Thomas
J’ai un soucis sur des chênes verts d’environ 12 ans.
Certains chênes ont des feuilles basses qui deviennent totalement marrons et qui sèchent.
Je me suis aperçu du phénomène sur la fin d’automne début d’hiver.
Je ne penses pas au Phyloxera qui normalement ne fait que des petits points sur les feuilles ?
J’ai perdu un arbre de 12 ans l’an dernier pourtant en pleine forme l’été précédent
Merci de votre retour.
Thomas
- Pièces jointes
-
- DC04C8F3-4557-4C50-BD9C-C8B0934372E1.jpeg (64.87 Kio) Consulté 5936 fois