Même question pour les truffes dites "boisées". Il y a un grand nombre de truffes dures comme du bois qui sont appellées boisées alors qu'elles sortent de terre.
Manque d'eau pendant l'automne???
Fred
Truffe poudre
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
J'avais effectivement interrogé à cet effet l'ensemble des lecteurs du blog. J'ai pu constaté le même phénomène à ma toute petite échelle sur des truffes marquées en juillet et retrouvé desséchées fin novembre. Jacques 37Genévrier a écrit :Pourquoi cette année plus que les autres, on a pu trouvé bcp de truffes séchéees et réduites à l'état de poudre ? (plantation Dordogne)
Jacques 37
-
- Membre
les truffes sont boisées parce qu il n'a pas plue en octobre et quand il a plue en novembre c etait tard et le sols etaient froid .pas mal de truffes se sont développées apres les bonnes pluies du 17 et 29 septembre et surement pour ceux qui l on eu celle du 10 octobre malheureusement apres plus rien ci se n est du vent comme je l avait fait remarquer a plusieur reprise .Maintenant c est le gel le probleme , je viens de faire un piochage et les dégat sont tres profond .jerome