Vol avec violence.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Vol avec violence.

Message par In and out »

bonsoir
sur notre proprieté nous avons viré les chasseurs le jour ou mon gamin qui avait dans les 3 ans avait prit des plombs sur la tete pendant que je m'occupais du poulailler, les plombs pleuvaient comme de la grele et depuis il leur faut une petite piqure de rappel de temps en temps, mais dans l'ensemble ils ont compris.
bonsoir
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Vol avec violence.

Message par Leromain84 »

A tous.
Et oui , le civisme se perd et ne se sait plus , va falloir le remettre au programme dans les écoles..... :wink:
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonjour ,
J M un peu les écoles mais c'est sur tout les parents et quand tu vois que dans nos petits villages personne ne dit bonjour a personne quand tu vas a la Boulangerie ou au Bureau de tabac chercher ton journal ,ils restent bouche cousu ,tu verrais ma femme comme elle les mets en place en disant :
Ne répondez pas tous en même temps ,haha et là ils se retournent mais le bonjour n'y est pas quand même et tu veux qu'ils éduquent leurs enfants . Je me demande même pourquoi ils les font ou bien c'est pour toucher les allocs....
pancho
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

pancho a écrit :Bonjour ,
J M un peu les écoles mais c'est sur tout les parents et quand tu vois que dans nos petits villages personne ne dit bonjour a personne quand tu vas a la Boulangerie ou au Bureau de tabac chercher ton journal ,ils restent bouche cousu ,tu verrais ma femme comme elle les mets en place en disant :
Ne répondez pas tous en même temps ,haha et là ils se retournent mais le bonjour n'y est pas quand même et tu veux qu'ils éduquent leurs enfants . Je me demande même pourquoi ils les font ou bien c'est pour toucher les allocs....
pancho
......Pour ma part si un gars me demande un renseignement sans me dire bonjour, je le regarde et ne réponds pas ! Il comprend très vite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Vol avec violence.

Message par pancho »

Bonjour Marandre ,
oui c'est une autre façon de se foutre un peu d'eux , mais là on en est arrivé a un certain point que je me demande comment ils vont faire ( les parents et l'école ) beaucoup des personnes sont sur le fil du rasoir ,tant que cela passe mais quand ça casse il faut un responsable et après ils se disent (et encore ) si j'avais su je l'aurais pas fait , mais ou l'ont va !!!!!!
pancho
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Vol avec violence.

Message par jean-jacques »

Bonjour
Dans certains pays le delinquant va en prison
Mais les parents ou famille payent la pension ( ça limite les coûts de d'administration et offre plus de place)
En plus ça sensibilise les parents à l'éducation de leur décendant
Sincères salutations
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Vol avec violence.

Message par Leromain84 »

Marande + pancho
Pour avoir enseigné dans l'enfance inadapté coyer moi les enfants étaient mieux que les parents.c'est pas peu dire. Dans ma carrière je me suis rendu compte qu'à mon niveau j'ai vraiment apporté qq chose et j'ai eu des élèves super qui maintenant font leur chemin.
Pourtant j'étais pas tendre, tolérance zèro les trois prmiers mois.Aprés que du plaisirs, dans l'enseignement technique le respect est la première leçon.
Mais le travail était valorisé, en note. Quand je revois mes anciens élèves et ce qu'ils font je me dis que j'ai servi à qq chose.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Saonna
Membre
Messages : 18
Inscription : 03 nov. 2016 18:37
Localisation : Alpes haute Provence

Re: Vol avec violence.

Message par Saonna »

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'espère être au bon endroit pour vous signaler un vol dans ma truffière ce week end je suis dans le 04 donc attention particulière à tous les gens du sud est
Fourgon Renault master blanc avec 2 individus. J'ai pu en coincer un mais c'est celui qui faisait le guet. L'autre est sûrement resté cacher avec le chien je ne l'ai pas trouvé et je n'ai rien pu faire car celui qui se cachait,est celui qui apparaît sur mes caméras de surveillance et non le guetteur
Je suis allé à la gendarmerie car j'ai pu relever la plaque d'immatriculation ils m'ont dit qu'ils allaient le diffusé à toutes les patrouilles. Ma parcelle est entièrement clôturé et équipée de caméras de surveillances avec envoie de MMS en direct.Le vol s'est produit à 19h30 Merci de diffuser entre vous
JJR
Membre
Messages : 614
Inscription : 07 mai 2017 20:56

Re: Vol avec violence.

Message par JJR »

Bonjour,

Merci pour l'info Saonna, je confirme! les vols reprennent :evil: :evil:
J'ai failli en coincé un (une) tout à l'heure! :twisted: :twisted: alerté par mes chiens!
JJR24
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: Vol avec violence.

Message par Leromain84 »

Saonna
Merci de signaler et d'alerter,
Avec la plaque du fourgon et le constat des trous en portant plainte et les photos c'est le top.
Les gendarmes ne peuvent refuser la plainte.
La semaine dernière vol chez un producteur de Pernes les fontaines avec parcelle grillagée aussi.dito sur Vaison la romaine il y a 15 jours 18 trous.
Perso je tourne.jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

Oui je confirme....pas mal de vols en ce moment dans la région Sud26 / Nord 84. Ouvrons les yeux et les oreilles et surtout allons voir les Gendarmerie pour porter plainte et leur communiquer les numéros des voitures.......
J-P 37
Membre
Messages : 782
Inscription : 08 nov. 2011 17:12
Localisation : Ouest Touraine

Re: Vol avec violence.

Message par J-P 37 »

Bonjour
Attention, dans le 49 également des vols dans des truffières, de nuit....Une plainte a été déposée mais le ou les auteurs non identifiés.
JP 37
Marandre
Membre
Messages : 107
Inscription : 30 janv. 2011 12:12
Localisation : Tricastin

Re: Vol avec violence.

Message par Marandre »

"Ce n''est pas grave" si les auteurs ne sont pas identifiés. S'il y a des plaintes la police fera des patrouilles et sera sur ses gardes....
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Vol avec violence.

Message par In and out »

bonsoir
ce matin à jarnac j'ai entendu qu'un vol avait eu lieu en charente maritime,visiblement il y aurait eu pas mal de degats,les truffes auraient été ratissées occasionant des dommages.
si je suis sûre du vol je suis moins sûre de la suite car pas mal de monde donnait sa version.
à+,in and out
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Vol avec violence.

Message par stef@ »

Répondre