Accusé de vol
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Accusé de vol
tellement triste d'en arriver la !
qui plus est il n'y a aucun plaisir, ni passion du cavage, je suppose de nuit ? avec une lampe comme un bandit ?
j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe dans leur tete pour agir de la sorte. le mec doit repérer en plein jour puis élabore une mission? c'est dingue.
je pense qu'il a avoué car preuve à l'appui caméra + stock de truffe.
ce que je comprends pas trop c'est a partir du moment qu'on a un chien "truffier" pour moi on est trufficulteur sinon a quoi bon en dresser un?
Pour moi il faut des sanctions immédiates amendes, restitutions + prix du vol ! peut etre qu'elles avaient + de 10 jours et on perdu en valeur.
ils se calment apres ça et de nouveaux réapparaissent ou souvent des récidivistes ?
qui plus est il n'y a aucun plaisir, ni passion du cavage, je suppose de nuit ? avec une lampe comme un bandit ?
j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe dans leur tete pour agir de la sorte. le mec doit repérer en plein jour puis élabore une mission? c'est dingue.
je pense qu'il a avoué car preuve à l'appui caméra + stock de truffe.
ce que je comprends pas trop c'est a partir du moment qu'on a un chien "truffier" pour moi on est trufficulteur sinon a quoi bon en dresser un?
Pour moi il faut des sanctions immédiates amendes, restitutions + prix du vol ! peut etre qu'elles avaient + de 10 jours et on perdu en valeur.
ils se calment apres ça et de nouveaux réapparaissent ou souvent des récidivistes ?
Je ne connais pas les motivations de ce présumé voleur. C'est souvent l'argent en ce qui concerne les truffes.qui plus est il n'y a aucun plaisir, ni passion du cavage, je suppose de nuit ? avec une lampe comme un bandit ?
Mais détrompe toi, la nuit les sensations sont décuplées. Ce qui peut être sympa quand on est passionné de truffes. J'y vais parfois me balader dans mes truffières la nuit. C'est vraiment très différent. Et le cavage prend une autre dimension.
Fred
Bonsoir,melano a écrit : 09 janv. 2025 18:39Je ne connais pas les motivations de ce présumé voleur. C'est souvent l'argent en ce qui concerne les truffes.qui plus est il n'y a aucun plaisir, ni passion du cavage, je suppose de nuit ? avec une lampe comme un bandit ?
Mais détrompe toi, la nuit les sensations sont décuplées. Ce qui peut être sympa quand on est passionné de truffes. J'y vais parfois me balader dans mes truffières la nuit. C'est vraiment très différent. Et le cavage prend une autre dimension.
Fred
Oui! les sensations sont différentes la nuit!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Essayez le VTT!
JJ24
ahah je vais investir dans une frontale alors ! peut etre que ça dissuadera les sangliers.
On m'avait aussi dit que courir de nuit c'est une folie, vous m'avez motivé, j'irai peut etre faire un tour by night pour élargir l'experience truffe, merci pour l'idée fred, je filmerai pour garder en souvenir
truffe givrée et terre glacée joli combo!
On m'avait aussi dit que courir de nuit c'est une folie, vous m'avez motivé, j'irai peut etre faire un tour by night pour élargir l'experience truffe, merci pour l'idée fred, je filmerai pour garder en souvenir
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
courir de nuit à la frontale sur un chemin plat sans trous , pierres ou autres , est un vrai bonheur:)
dan
dan
Aussi dans le Lot vers Villeseque. Mais on ne sait pas encore si les deux loulous étaient des voleurs de truffes ou des coureurs de jupons … ![😅](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f605.svg)
https://www.ladepeche.fr/2025/01/09/un- ... 435829.php
https://www.ladepeche.fr/2025/01/09/un- ... 435829.php
phil