MELANOSPORUM

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
paolo
Membre
Messages : 45
Inscription : 18 juil. 2015 14:04
Localisation : Brescia (Italia)

MELANOSPORUM

Message par paolo »

bonjour a tout le monde,
de votre discussion, j'ai réalisé que vous pariez fortement sur melanosporum, également en terraine inadaptées et atterrir à risque d'infection pour brumale. Je comprends aussi que vous avez aussi une grande technique agricole. en Italie les gens choisissent la truffe selon le terrain.vous préférez transformé la terre selon la melanosporum et adapté. la chose est très intéressante. bien sûr il y a des zones qui sont incapables de ces transformations.

J'ai un sol sablonneux (77 % sable - 15 % 8 % Limon-argile) à 200 m d'altitude, orientée plein sud. sol peu profonde (50 -70 cm) avec sous gravier. précipitations moyennes annuelles de 950 mm. en hiver il sont rares et certains brouillard givrant. J'ai fait une petite plantation avec 140 aestivum plantes et quelques macrosporum. Selon vous est le moyen de ce sol melanosporum ? Il n'y a aucun moyen pour éloigner la brumale ? certainement le calcaire total va augmenté, mais n'est pas un problème, j'ai des "cave" de marbre de 3 à 4 km (la célèbre botticino). merci
Répondre