Forage

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Clovis , pour le 2ième l'eau est a 10 m sous le niveau 0 ,et ca monte doucement ,celui là fait 100 m de profondeur donc 90m d'eau ,elle vient de m'appeler .
pancho
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Bonjour , pour ce forage nous avons eu de la marne grise sur 100m ,veine d'eau vers 45 et rien d'autre a signaler .
pancho
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Forage

Message par Perigordingue »

Bonjour, couche de rocher calcaire sur le 1er , marne grise sur le second , ils forent avec la même foreuse ? Ou ils changent de tête ?
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Bonjour David ,exactement le même matériel ,juste une chose : chaque 10 barres contrôle du niveau a la perpendiculaire . Actuellement et depuis une 10 nes d'années c' est un des meilleurs foreurs du coin ,même en propreté autour du forage ,sac poubelle rien absolument rien n'est jeté par terre . Son ouvrier fume et tous ses mégots sont mis a la poubelle qu' ils emportent :du sérieux pour cette petite Entreprise .
Nous en avons 2 a faire en plus ,bien évidement c'est eux qui les ferons .
pancho
bion
Membre
Messages : 7231
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Forage

Message par bion »

Bonjour,

Je crois que dans l'argile ils envoient de temps en temps de l'eau en plus de l'air pour nettoyer le marteau.

Michel.

Edit: je suppose qu"ils ont suffisamment de travail sur place pour ne pas se déplacer jusqu'au 13 ?
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Forage

Message par Moustiic »

pancho a écrit : 20 août 2021 08:26 Bonjour David ,exactement le même matériel ,juste une chose : chaque 10 barres contrôle du niveau a la perpendiculaire . Actuellement et depuis une 10 nes d'années c' est un des meilleurs foreurs du coin ,même en propreté autour du forage ,sac poubelle rien absolument rien n'est jeté par terre . Son ouvrier fume et tous ses mégots sont mis a la poubelle qu' ils emportent :du sérieux pour cette petite Entreprise .
Nous en avons 2 a faire en plus ,bien évidement c'est eux qui les ferons .
pancho
Bonjour,
Un travail bien et proprement exécuté sera toujours la plus belle des cartes de visite 8)

JC
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Exact Moustiic ,c'est un plaisir de le voir travailler .
Michel ,il ne reste que dans le coin ,pas de grand déplacement .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Besoin d'aide ! J'ai voulu remettre mon arrosage en route il y a trois jours. Ma pompe immergée dans mon puits n'a pas voulu démarrer. Je pensais que cela était dû au boitier dont le bouton de réarmement était endommagé par des rongeurs. Je l'ai changé mais rien n'y fait, la pompe ne tourne pas.
Ma question est : une pompe dans le puits et qui n'a pas tourné depuis un an peut-elle être bloquée ? Comment faire pour trouver la solution ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Bernard ,la sortir et trouver un bidon de 250 l ,tu fais tes essais dans le bidon .
pancho
jj24
Membre
Messages : 2649
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Forage

Message par jj24 »

Bonjour,

Oxydations possibles: balais du collecteur (si équipés), rouille sur les contacts?
Les rongeurs peuvent provoquer courts-circuits et pannes par fils rongés!
JJR24
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Forage

Message par pancho »

Pour ce qui est des petits lacs ,pas de règlementation chez nous ,puis là c'est du privé et clôturé a 1.80m de hauteur . mais ce petit lac sera en bas de la parcelle avec les vaches ,donc assez loin du Mas .
pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1653
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bernard si c'est une jetly contrôle ton condensateur, c'est souvent qu'il pète il est dans le boitier gris qui est livré avec, c'est le coffret de démarrage s'il est gonflé ou si dessous ça fait un chignon c'est qu'il est mort par contre remet le même avec les mêmes valeurs .c'est très rare qu'une pompe immergée se bloque .
si tu as un coffret manque d'eau resserre toutes les connections et contrôle si le contacteur déclenche
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1653
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bernard si c'est une jetly contrôle ton condensateur, c'est souvent qu'il pète il est dans le boitier gris qui est livré avec, c'est le coffret de démarrage s'il est gonflé ou si dessous ça fait un chignon c'est qu'il est mort par contre remet le même avec les mêmes valeurs .c'est très rare qu'une pompe immergée se bloque .
si tu as un coffret manque d'eau resserre toutes les connections et contrôle si le contacteur déclenche
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6337
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Forage

Message par bernard »

Merci Clovis. Comme je n'ai pas trouvé de bouton poussoir identique j'ai pris le coffret complet, j'ai vérifié les câbles. Je vais tester le groupe électrogène cet après-midi. Il tourne, mais fournit-il du courant ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1653
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Forage

Message par clovis »

bernard sur le groupe il y a en principe un petit bouton qui fait office de fusible,il suffit de le réenclencher en appuyant dessus il se désarme quand la demande du condensateur est intense surtout après une longue période de non fonctionnement de la pompe
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Répondre