mouche a truffe (suillia gigantea)
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
- In and out
- Membre
Re: mouche a truffe (suillia gigantea)
bonsoir,
l'année derniere j'ai trouvé toutes mes truffes à l'aide des mouches puisque mon chien faisait la greve.
cette année je cherche avec une jeune chienne de 10 mois cela se passe tres bien mais impossible de voir une seule mouche,pourtant les truffes que je sors sont bien mures mais pas un asticot.
ou sont elles passées?
une idée?
à+ in and out
l'année derniere j'ai trouvé toutes mes truffes à l'aide des mouches puisque mon chien faisait la greve.
cette année je cherche avec une jeune chienne de 10 mois cela se passe tres bien mais impossible de voir une seule mouche,pourtant les truffes que je sors sont bien mures mais pas un asticot.
ou sont elles passées?
une idée?
à+ in and out
Les mouches font grêve, chacun son tour.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
- In and out
- Membre
re
jr n'ai pas eu connaissance de leurs revendications...

jr n'ai pas eu connaissance de leurs revendications...

Bonsoir à tous,
cette mouche m'intrigue,la connaissez-vous ?
je viens de trouver une liste de 17 mouches dans la famille des Suillia.
mis à part la Gigantea ,d'autres sont-elles truffières dans cette famille ?
merci pour vos précieuses infos .
bien à vous
marc 28
bonsoir a tous ,ce soir dans la cuisine surprise ,une mouche a truffe
pourquoi ,si je suis optimiste je me dit ,elle sait que c'est dans cette cuisine que beaucoup de truffes arriveront ......
et si je suis pessimiste elle se dit que dans cette mauvaise truffière comme il n'y aura jamais l'ombre d'une truffe,autant se mettre au chaud ..........

-
- Membre
Marc28
Bien belles ces mouches à truffes.
Ici Absences de mouches ?
Pourtant les premières truffes certaines peu profondes comportaient des liodes.
Il m'afallu en couper des morceaux catégories 1.
Un peu rassuré pour le début.
Jm
Bien belles ces mouches à truffes.
Ici Absences de mouches ?
Pourtant les premières truffes certaines peu profondes comportaient des liodes.
Il m'afallu en couper des morceaux catégories 1.
Un peu rassuré pour le début.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
- OLIVE81
- Membre
Bonjour,
Première mouche de la saison chez moi... l'occasion de faire une petite photo... je vous présente ma copine zézé qui garde sa truffe au pied d'un 4 ans.... alors du coup je me demande ... mure ou pas mure cette truffe ??? C'est que pour l'instant ce qui est sorti m'a laissé sur ma faim !
Olive
Première mouche de la saison chez moi... l'occasion de faire une petite photo... je vous présente ma copine zézé qui garde sa truffe au pied d'un 4 ans.... alors du coup je me demande ... mure ou pas mure cette truffe ??? C'est que pour l'instant ce qui est sorti m'a laissé sur ma faim !

Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
-
- Membre
olive 81
patience, patiente car avec melano si production trop jeune parfois çà ne dure pas...
jm
patience, patiente car avec melano si production trop jeune parfois çà ne dure pas...

jm
Effectivement d'habitude les mouches sont là dès la fin de l'année mais cette saison je n'ai rien vu; mais en cavant très régulièrement elles sont peut-être moins nombreuses.
JP 37
JP 37
-
- Membre
J-P 37
et bien moi j'en ai aucune, même en passant tous les deux jours.!!!!
jm
et bien moi j'en ai aucune, même en passant tous les deux jours.!!!!
jm
- OLIVE81
- Membre
Pour l'instant tout ce que j'ai pu sortir, marqué par le chien manquait de maturité et pas seulement à mon goût : les observations au microscope ont bien fait apparaître le manque de maturité.... du coup sur la dernière session, le chien a marqué mais j'ai laissé en terre un peu ..... cette mouche est la première que je vois.... jusqu'à présent il n'y en avais pas eu.... généralement je passe le WE avec le chien manière et en semaine si le temps va bien je jette un œil à la mouche.... on va voir ce que ça dit ce coup ci...
Olive
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
Cette année, très très peu pour pas dire aucune mouche.
J'ai cavé hier et aujourd'hui tout l'après midi à sortir brumale sur brumale bien mûres chez le voisin : j'ai pas vu une mouche.
Je me demande s'ils n'ont pas un nouveau traitement pour les vaches qui fait de gros dégâts sur les insectes dans la nature.
Fred
J'ai cavé hier et aujourd'hui tout l'après midi à sortir brumale sur brumale bien mûres chez le voisin : j'ai pas vu une mouche.
Je me demande s'ils n'ont pas un nouveau traitement pour les vaches qui fait de gros dégâts sur les insectes dans la nature.
Fred
bonsoir ,perso je cave a la mouche et aujourd'hui encore j'ai bien vu des mouches ,tout simplement essayer avec des lunettes ........ 

Dans mon secteur il n'y a pas de vaches, au moins 15 à 20 km, pratiquement aucune mouche depuis l'automne. Je pense plutôt au froid de l'hiver dernier.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !