Morilles 2016
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
-
- Membre
Re: Morilles 2016
belle récolte, dans les maures, sur les zones incendiées de cet été, avis aux amateurs, faut vraiment aimer les morilles car le silence qui règne dans ce paysage lunaire est très désagréable...
jeanmidu24 a écrit :Tu ne devrais pas donner tes coins Sophie !sophie a écrit :Morilles(Morchella importuna) trouvées sur rond-point de la palmyre plutôt satisfaite(08/04/18)
je ne m'inquiéte pas car celles -ci ne repousseront pas; elles apparaissent sans ci attendre mais en général ne réapparaissent plus les années suivantes
J'y suis passé ce matin, il n'y avait plus rien ... 

- Truffignon30
- Membre
Encore une balade sympathique avec quelques oublis,et encore pas mal de jeunes.
143 au compteur.
Ça risque d’être une bonne année.
143 au compteur.
Ça risque d’être une bonne année.
Clément
mes respects truffignon30
moi j'en ai retrouvé une a 5m de ma station et encore a un endroit ou j'avais brulé des cadres
est ce qu'il vaut mieux la laisser pour maintenir la production?
moi j'en ai retrouvé une a 5m de ma station et encore a un endroit ou j'avais brulé des cadres
est ce qu'il vaut mieux la laisser pour maintenir la production?
-
- Membre
Bonjour,
J'ai toujours laissé quelques morceaux à l'endroit ou j'en avais trouvé; et n'en ai jamais retrouvé au même endroit......
Les quelques unes que j'ai trouvé l'on toujours été au pied de souches d'arbres morts (incendie) ou coupés; malheureusement je n'en trouve pas au pied de chaque arbre que j'ai coupé
Les deux années ou j'en ai ramassé suffisamment pour faire un plat ou deux sont des années pluvieuses (2014: 200 gr, 2018: 500 gr).
J'espère une nouvelle sortie après les pluies actuelles.
Michel.
J'ai toujours laissé quelques morceaux à l'endroit ou j'en avais trouvé; et n'en ai jamais retrouvé au même endroit......
Les quelques unes que j'ai trouvé l'on toujours été au pied de souches d'arbres morts (incendie) ou coupés; malheureusement je n'en trouve pas au pied de chaque arbre que j'ai coupé

Les deux années ou j'en ai ramassé suffisamment pour faire un plat ou deux sont des années pluvieuses (2014: 200 gr, 2018: 500 gr).
J'espère une nouvelle sortie après les pluies actuelles.
Michel.
C'est le début de la fin !! en tous les cas le climat actuel leur convient super bien

-
- Membre
Après la pluie....les morilles
Une belle que j'ai oublié mardi
, et trois "bébés" tout blancs.
Michel

Une belle que j'ai oublié mardi

Michel
- Truffignon30
- Membre
Bonjour a tous.
Sortie d'hier.
Les coniques sont en fin de pousse,les blondes et les grises prennent le relais.
193 au total,avec un calibre supérieur.
J'ai fait un autre coin plus tardif,seulement une vingtaine.
C'est pas encore bien sorti partout.Ça devrait le faire dans la semaine.
Sortie d'hier.
Les coniques sont en fin de pousse,les blondes et les grises prennent le relais.
193 au total,avec un calibre supérieur.
J'ai fait un autre coin plus tardif,seulement une vingtaine.
C'est pas encore bien sorti partout.Ça devrait le faire dans la semaine.
Clément
Ben moi, je dis que c'est honteux.................
Bravo!

Bravo!
-
- Membre
oui jolie, moi du coup c les morilles qui viennent a moi mon voisin m'en a amener 10 hier, sympas 

bonjour a tous nl
- Pièces jointes
-
- A016~1 ggg.jpg (97.54 Kio) Consulté 13034 fois
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
pour ceux qui procèdent ainsi , car je le vois souvent , j'aimerais savoir pourquoi vous mesurez vos récoltes de morilles en nombre.
j'ai tjrs mesuré la saison en kilo , en distinguant certes les catégories noires/grises des blanches , mais pas leur nombre ...
Seb
j'ai tjrs mesuré la saison en kilo , en distinguant certes les catégories noires/grises des blanches , mais pas leur nombre ...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
- Truffignon30
- Membre
C'est un peu pour le fun,et puis souvent les kilos ne sont pas représentatif de ce qui reste dans l'assiette.tuber01 a écrit :pour ceux qui procèdent ainsi , car je le vois souvent , j'aimerais savoir pourquoi vous mesurez vos récoltes de morilles en nombre.
Seb
Les grosses réduisent beaucoup,et manquent de fermeté. A la fin,il reste rien.
Je préfère faire 1 kg de petites(une bonne centaine) que 3 kg de grosses(moins de 100).
Voila pourquoi je les compte,a part quand je rempli mon gros panier,mais c'est très rare.
Clément
que toutes ces cueillettes sont belles a voir bravo et merci pour ces belles photos