Je précise qui je suis: amoureux de la nature, végétarien ...
Bref, on s'en fout !

Le scandale il est là: les truffes, je m'en moque !
Bon , OK, je ne sais même pas si j'en ai mangé un jour et donc si c'est "bon" ou pas.
Donc disons que je ne m'en moque pas mais voilà docteur: ma priorité c'est de me faire un jardin genre "permaculture".
Et alors ?
Et alors je viens de signer pour l'achat d'un magnifique terrain au bord d'une rivière, dans la drome.
Et sur ce terrain il y a en majorité une "forêt" de chênes truffiers bien alignés.
Visiblement ces chênes, plantés depuis 20 ans , n'ont d'ailleurs jamais fait faire fortune à leur propriétaire (qui les a pourtant plantés). Là ça fait 3 ans environ qu'ils ne sont plus soignés.
C'est pourquoi je suis un peu coincé: d'un côté je veux massacrer le moins de nature possible (et le propriétaire m'a dit que ça ne s'arrachait pas tout seul un chêne !

En plus j'ajouterai que, si l'ombre des chênes est bien agréable par des températures actuelles dans les 30°C, je n'aime pas trop le côté aligné de la plantation mais, bon, ça c'est pas non plus la fin du monde...

Voici quelques photos: à noter que la rivière (côté gauche sur la première photo) est du côté plein sud. Le terrain est très compact sauf aux bords, peut être parce qu'il n'a pas été travaillé ou parce que ce n'est pas arrosé ou ... A noter enfin, le terrain fait environ 300m de long sur 50 m de large et j'ai demandé au propriétaire de passer le tracteur pour aérer la terre même si les truffes ben ... ça risque de pas leur plaire

Merci pour ceux qui pourront me donner des conseils ou avis que ce soit au niveau pratique ou esthétique, soit ici, soit sur mon email orphee-reunion (at) hotmail.fr
Si j'ai déjà fait jardinier ? heu oui et non. Disons que j'ai déjà eu un (petit) camping mais c'est pas tout à fait la même chose.