Autre Culture .
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Re: climatologie 2017
Oui tip top perso je commence les abricots mercredi et une météo comme ça c'est plutôt pas mal
26 drome
bonjour sergio,
on commence demain avec wonder cot !
je te pensais bien plus precoce que moi ?
on commence demain avec wonder cot !
je te pensais bien plus precoce que moi ?
Bonjour a tous ,
Mon voisin a commencé le 15 ,par contre je ne sais pas la variété ,Sud Ouest de Nimes .
pancho
Mon voisin a commencé le 15 ,par contre je ne sais pas la variété ,Sud Ouest de Nimes .
pancho
bonjour,
ici, tsunami qui est tres bon a commencé vendredi, donc 5 jours avant wonder .
par contre il tombe juste avant maturité.
pancho, dans ton cas, je suis trés trés curieux !
ici, tsunami qui est tres bon a commencé vendredi, donc 5 jours avant wonder .
par contre il tombe juste avant maturité.
pancho, dans ton cas, je suis trés trés curieux !
Trufou ,je le vois demain ,je lui demande sa variété ...
pancho
pancho
Chez pancho eayrly blush et spring blush c presque fini et Wonder cot aussi
non trufou perso je suis nord drome a 300 m d'altitude
dans le gard Vaucluse début lylli cot sylred
non trufou perso je suis nord drome a 300 m d'altitude
dans le gard Vaucluse début lylli cot sylred
26 drome
Bonjour ,
Oui Sergio Du Blush et de Holly Cot pour les précoces ,après il as du :
Rouge de Roussillon ,
Du Luizet ,
et du Polonais et nous sommes a 50 m d 'h altitude dans un Vallon ,entouré tout le tour
par une petite colline dont le point le plus haut est a 205 m ( climat méditerranéen ) a vol d'oiseau la mer est a 25 km .
pancho
Oui Sergio Du Blush et de Holly Cot pour les précoces ,après il as du :
Rouge de Roussillon ,
Du Luizet ,
et du Polonais et nous sommes a 50 m d 'h altitude dans un Vallon ,entouré tout le tour
par une petite colline dont le point le plus haut est a 205 m ( climat méditerranéen ) a vol d'oiseau la mer est a 25 km .
pancho
Bonjour trufou dans la région tu ne risques pas de tailler aussi long comme tu le fais soit c'est tout au sol soit ceux qui arrive à tenir sont tous martelé
bonsoir,
on pourrais ouvrir un post " autre culture" !!!
je suis a l opposé de votre technique de conduite : plutot axe,taille longue, arcure, taille en vert, bref tout l inverse du sud est !
mais j envie votre technique plus simple a gerer .
trufou
on pourrais ouvrir un post " autre culture" !!!
je suis a l opposé de votre technique de conduite : plutot axe,taille longue, arcure, taille en vert, bref tout l inverse du sud est !
mais j envie votre technique plus simple a gerer .
trufou
Autre Culture .
Bonsoir Trufou ,
mon voisin taille ses arbres au lamier en septembre , puis il taille l'intérieur une fois les feuilles tombées .
ses arbres démarrent du sol avec de 4 a 6 branches vers le haut ,le seul problème qu'il trouve c'est qu' il est obligé de clôturer en électrique si non les sangliers ébranchent les arbres . il vend sur Paris la moitié de sa récolte et le restant au bord de la route et crois moi il a un point de vente extra .
Pancho
mon voisin taille ses arbres au lamier en septembre , puis il taille l'intérieur une fois les feuilles tombées .
ses arbres démarrent du sol avec de 4 a 6 branches vers le haut ,le seul problème qu'il trouve c'est qu' il est obligé de clôturer en électrique si non les sangliers ébranchent les arbres . il vend sur Paris la moitié de sa récolte et le restant au bord de la route et crois moi il a un point de vente extra .
Pancho
J'ai ouvert un post Trufou ,il reste plus qu'a Fred de transférer ces quelques messages ,Merci Fred .
pancho
pancho
Re: Autre Culture .
et pour moi ,les 5 hc de foin sont a l'abris en balles et demain reparti pour 6 hc de plus a la fauche .
pancho
pancho
bonsoir,
voila, au moins on ne polluera pas le post climato.
la vente directe est un vrai plus en abricot s il est bien travaillé , a maturité, comme pour la truffe .
ici, les greles répétitives nous obligent a couvrir nos vergers en paragrele, alors, j ai choisi de planter en axe.
puis, les vieilles variétées qui accrochaient mal se comportaient mieux et gardaient plus de fruits en taille longue.
ce n est plus forcement le cas avec les nouvelles generations de variétées bien plus productives
notre manque d ensoleillement par rapport a vous me premet aussi d avoir des fruits tres colorés .
mais bon, ce type de verger n a pas que des avantages : cout plus elevé, travail plus important, necessité d une plate forme elevatrice ...
ce ne sont pas des tomates, et le choix doit etre assumé pendant 20 ans ... soit jusqu a ma retraite !
trufou
voila, au moins on ne polluera pas le post climato.
la vente directe est un vrai plus en abricot s il est bien travaillé , a maturité, comme pour la truffe .
ici, les greles répétitives nous obligent a couvrir nos vergers en paragrele, alors, j ai choisi de planter en axe.
puis, les vieilles variétées qui accrochaient mal se comportaient mieux et gardaient plus de fruits en taille longue.
ce n est plus forcement le cas avec les nouvelles generations de variétées bien plus productives
notre manque d ensoleillement par rapport a vous me premet aussi d avoir des fruits tres colorés .
mais bon, ce type de verger n a pas que des avantages : cout plus elevé, travail plus important, necessité d une plate forme elevatrice ...
ce ne sont pas des tomates, et le choix doit etre assumé pendant 20 ans ... soit jusqu a ma retraite !
trufou
Tu les vends ou tes abricots trufou ?
C'est toi qui les calibres ?
Oui nous au point de vu mode de culture on taille relativement court et on ramasse 80 pour cent du sol sur les jeunes vergers
C'est toi qui les calibres ?
Oui nous au point de vu mode de culture on taille relativement court et on ramasse 80 pour cent du sol sur les jeunes vergers
26 drome