GIEC ou IPCC

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: GIEC ou IPCC

Message par pancho »

Pour l' instant ,c'est pas le souci de notre ATLAS ,sa préoccupation c'est les retraites , les fonctionnaires et le PMA pour toutes ,on est en avance sur lui . :mrgreen: :mrgreen:
Pancho
Lemarnais
Membre
Messages : 280
Inscription : 05 sept. 2014 08:52
Localisation : Marne

Re: GIEC ou IPCC

Message par Lemarnais »

C'est bien les constats ça permet de sonner le signal d'alarme. Mais c'est pas pour autant qu'il faut dire c'est mal, dans ce contexte , donc stop interdit. Les OGM, les pesticides, la sélection génétique, les techniques culturales "modernes"/"intensives". C'est leur utilisation qu'il faut optimiser et encadrer. La habitudes de consommation qu'il faut reguler. Si la France s'en passe les autres pays du monde ne nous attendrons pas. Pas juste ceux qui crèvent de faim mais aussi ceux qui verront dans ces techniques les moyens de régénérer leurs sols, produire mieux avec moins.
La meilleure solution pour un cas particulier ne l'est pas forcément pour tous les autres cas.
eldiablo12
Membre
Messages : 162
Inscription : 13 déc. 2018 17:00
Localisation : Aveyron

Re: GIEC ou IPCC

Message par eldiablo12 »

Jancovici est une « mine »de savoir en ce qui conserve les questions liées à l’énergie et son importance dans notre civilisation. Il est pragmatique et réalise, je suis ces conférences depuis 1 ans et je commence à comprendre que nos systèmes démocratique basé sur l’économie de la croissance illimitée avec des ressources finie, ne vont (malheureusement pour nous et heureusement pour la planète) pas résister bien longtemps.
Je peux vous conseiller une chaîne internet qui s’appelle ´Thinkerview’ qui aborde des thèmes très intéressant, c’est sous forme d’interview dans un format assez long c’est vrai mais qui va au bout des choses, bien loin de ce que l’on peut voir sur les médias traditionnels. Bon visionnage pour ceux qui iront y faire un tour.
Manu
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: GIEC ou IPCC

Message par Renlo »

Excellent ! Les complotistes sont souvent à rechercher parmi ceux qui les dénoncent.
Renlo
Répondre