La petite bibliothèque du Trufficulteur

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

joseph52
Membre
Messages : 471
Inscription : 15 juin 2012 15:27
Localisation : haute marne (52)

Re: La petite bibliothèque du Trufficulteur

Message par joseph52 »

Ah mince, la définition n’est pas assez bonne?
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: La petite bibliothèque du Trufficulteur

Message par jj24 »

Bonjour,

Oui Joseph, manque un "chouia" de grossissement;
JJ24
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: La petite bibliothèque du Trufficulteur

Message par jj24 »

Bonsoir,

Film documentaire: Chasseurs de truffes
Italie20201h24min

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Dans les forêts secrètes du nord de l'Italie, dans le Piémont, Carlo Conella, âgé de 84 ans, consacre son temps à la chasse aux truffes. En compagnie de son chien entraîné à renifler le parfum du champignon souterrain, cet octogénaire s'aventure dans des endroits montagneux peu accessibles en risquant parfois sa vie. Le prix exorbitant que les gourmets sont prêts à payer pour ce trésor incite d'autres retraités à suivre son exemple et à développer une expertise unique. Ces chasseurs de truffes, véritables gardiens de terres menacées, luttent pour protéger leurs traditions et savoirs ancestraux.
De : Michael Dweck, Gregory Kershaw
Avec : Piero Botto, Sergio Cauda, Maria Cicciù, Aurelio Conterno, Enrico Crippa, Gianfranco Curti, Angelo Gagliardi, Egidio Gagliardi, Carlo Gondola, Carlo Gonella, Paolo Stacchini
Musique : Ed Côrtes
Scénario : Michael Dweck, Gregory Kershaw
Sur mycanal en location ou achat.

Intéressant et parfois mortel!!
JJ24
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: La petite bibliothèque du Trufficulteur

Message par bernard »

Un film magnifique. Au début je me suis dit que pour jouer dans ce film cela devait être vraiment d'excellents acteurs, mais vers la fin du film j'ai révisé ma position et j'en suis arrivé à la conclusion que ce n'était pas à la portée d'un acteur que cela ne pouvait être que de réels caveurs.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre