Coronavirus

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Coronavirus

Message par bion »

Bonjour,

Le confinement total n'est pas loin, et nous ne pourrons bientôt plus nous déplacer pour aller dans nos truffières.......

Ne vous fiez pas aux chiffres officiels, qui ne dénombrent que les cas ou les test ont été pratiqués, cela n'est fait que pour un nombre restreints de malades, les plus gravement touchés, ou les personnalités.

Beaucoup de malades ne sont pas testés, et donc pas dénombrés.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Coronavirus

Message par melano »

Je n'ai pas entendu parlé de restrictions concernant les activités agricoles. Tu as des infos là dessus ?

Fred
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

Bonjour,

Pour Ribérac, annulation de l'assemblée du groupement (04/04); car plus de 100 personnes;
Maintien de la journée technique du 21/03 (50 personnes environ);

Interrogation pour la foire à la Latière à St Aulaye, très connue! Nous n'avons pas reçue d'invitation?
L'assemblée départementale du 06 juin; je ne sais pas!?
JJ24
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

tu auras probablement le droit de sortir pour aller travailler tes champs, comme quiconque va au boulot quand il ne peut pas faire à distance. A vérifier quand les décrets seront publiés.
mais si c'est une activité de loisir non déclarée, alors là ca m'étonnerait que ca passe.

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Coronavirus

Message par bion »

melano a écrit : 16 mars 2020 08:43Tu as des infos là dessus ?
Ce n'est pas sur les activités agricoles; avec le confinement total, seuls vont rester autorisés les déplacements professionnels et de réapprovisionnement alimentaire (courses).
Les professionnels déclarés pourront se rendre sur leur truffières, mais ceux qui ne le sont pas risquent de se voir interdire de se déplacer.

Michel.
Dernière modification par bion le 16 mars 2020 10:54, modifié 1 fois.
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

RE,

Bion, je ne pense pas; car moins de 100 personnes! Et dans la nature la contagion est limitée!
JJ24
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Coronavirus

Message par RG 24 »

jj24 a écrit : 16 mars 2020 09:54 Bonjour,

Pour Ribérac, annulation de l'assemblée du groupement (04/04); car plus de 100 personnes;
Maintien de la journée technique du 21/03 (50 personnes environ);

Interrogation pour la foire à la Latière à St Aulaye, très connue! Nous n'avons pas reçue d'invitation?
L'assemblée départementale du 06 juin; je ne sais pas!?
JJ24
Bonjour à tous,

même une journée technique ça semble pas sérieux de la maintenir! ce n'est pas une question vitale quand même!
on n'annule des rendez vous professionnels on ferme des commerces, des artisans vont être obligés de fermer boutique et on va maintenir des manifestations comme celles ci. J'espère que les personnes qui liront ce message feront preuve de responsabilité individuelle et resteront chez eux ou dans leur truffières!

Rémi
Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: Coronavirus

Message par Genévrier »

Le problème pour les truffières, on te prend sur la route, t'es pas agriculteur, tu prendras une amende.
Je ne vais plus bosser, je ne vois personne.
Hier j'ai pris la voiture pour aller gratter mes arbres et nourrir mes abeilles, je n'ai eu aucun contact humain.
Pendant ce temps d'autres se regroupent en masse. Le français est un égoïste orgueilleux !
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

JJR,
Quand je te lis tu me fais peur...
jj24
Membre
Messages : 2627
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Coronavirus

Message par jj24 »

RE,

Oui! RG24, ce n'est pas important!...Si les précautions qui pourraient être prises, trop complexes ou jugées insuffisantes; ça pourrait être annulé! Sauf pour le pro qui voudra faire son travail!

Stef, ce n'est pas le but de faire peur... L'évaluation risque/bénéfice est complexe!...
JJ24
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Coronavirus

Message par RG 24 »

stef@ a écrit : 16 mars 2020 10:53 JJR,
Quand je te lis tu me fais peur...
faut pas avoir peur, faut juste être responsable et discipliné. Si tout le monde limite massivement ses contacts ça ralentira la contamination et on pourra re avoir une activité normale plus rapidement!

enfin j'écoutes seulement ce que l'on me dit et des sources scientifiques et d'organismes sérieux.
Rémi
jean-jacques
Membre
Messages : 1590
Inscription : 29 août 2007 08:03
Localisation : ouest 04

Re: Coronavirus

Message par jean-jacques »

bonjour
une info d'une personne qui est malheureusement à l'hôpital pour son mari malade (pas du virus !)
"couvre feu à partir de mardi à 18h"
stef@
Membre
Messages : 3634
Inscription : 21 janv. 2008 14:41
Localisation : entre perigord noir et quercy

Re: Coronavirus

Message par stef@ »

RG
Quand je dis que JJR me fais peur c'est quand il dit qu'ils vont faire le rassemblement vu qu'ils sont moins de 100.
De toute manière ça sert à rien de disserter il n'aura pas lieu.
La peur n'évite pas le danger et la première ligne des soignant, j'en fais parti...
Donc pour résumé :pas de contact social, écouter ce que les pouvoirs publics vous disent et tout ira mieux un jour, en attendant on va ramasser.
A+
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Coronavirus

Message par jeanmidu24 »

stef@ a écrit : 16 mars 2020 12:19 RG
Quand je dis que JJR me fais peur c'est quand il dit qu'ils vont faire le rassemblement vu qu'ils sont moins de 100.
De toute manière ça sert à rien de disserter il n'aura pas lieu.
La peur n'évite pas le danger et la première ligne des soignant, j'en fais parti...
Donc pour résumé :pas de contact social, écouter ce que les pouvoirs publics vous disent et tout ira mieux un jour, en attendant on va ramasser.s
A+
+1
Perso j'ai besoin de recalcit. La périgourdine est ouverte et je ne travaille pas aujourd'hui, mais par civisme je ne bouge pas et je ne vais pas en chercher...
Les truffes c'est secondaire !
Jeanmi,
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Coronavirus

Message par tuber01 »

bon courage stef@

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Répondre