Rugby à VX.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Vous me donnez l'occasion de vous brancher sur le Rugby.

Vous Gens du Sud Ouest qui êtes de fervents amateurs et joueurs, vous n'en discutez jamais ?
Pourtant ici c'est le bistrot.

Moi, ancien joueur, le Rugby Club Toulonnais, est mon club.
Ils ont refusé de jouer en H Cup contre un club Gallois parce qu'ils soupçonnaient plusieurs joueurs atteints de Covid.

Alors, le rugby ça vous branche ?
Moins que les truffes, ça c'est sûr.

Christian
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Merci l'admiistration de créer la rubrique.
Qui a trouvé des truffes au bord d'un stade ?
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Rugby à VX.

Message par melano »

C'est pas ce qui manque dans les tribunes. 🤣

Ça fait un moment que je ne suis pas allé voir un match mais à chaque fois, je suis choqué de voir comment des gens civilisés peuvent se transformer en abruti insultant l'arbitre ou incitant les joueurs à la violence.

Ça fait peur quand même. Après le rugby est devenu très violent de part la puissance des joueurs associée à la vitesse. Beaucoup de joueurs se préparent une vieillesse très compliquée.

Fred
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Je suis de ton avis Fred, le professionnalisme n'a pas arrangé les choses.
J'étais joueur des années 60-70 de nombreux coéquipiers étaient du sud ouest.

Christian
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Rugby à VX.

Message par melano »

Le jeu en lui même est passionnant. Très physique par rapport aux contacts et surtout par rapport à la ligne de hors jeu qui bouge avec le ballon.

J'ai fait une carrière de footeux (je joue encore même si ce n'est plus très raisonnable à mon âge) mais j'aurai pu tout aussi bien faire la même chose au rugby si ma mère n'avait pas mis son véto quand j'ai commencé le sport collectif. Et j'ai adoré pratiquer le rugby en universitaire pendant deux saisons. Émotionnellement, c'est un sport au dessus des autres.

Malheureusement les gestes techniques s'apprennent dès le plus jeune âge. Quand j'ai commencé, mes lacunes techniques était trop importantes et mon physique quelconque ne me permettrait pas de compenser. J'avais juste un bon pied.

J'apprécie cependant de regarder les matchs de l'équipe de France surtout depuis quelques mois. Un groupe exceptionnel est entrain de naître.

Fred
truffayou26
Membre
Messages : 76
Inscription : 06 janv. 2019 20:55

Re: Rugby à VX.

Message par truffayou26 »

D'accord aussi un groupe de jeunes au fort potentiels avec de longues années probables au haut niveau nous fait revivre quelques bons moments et surtout quelques victoires enfin .
Ce serait bien par contre que l'on mette un peu plus en avant l'éducateur qui est à la base de ce double titre de champion du monde , car c'est lui le travailleur de l'ombre qui a fait grandir collectivement ces talents pour nous apporter une cohésion qui faisait terriblement défaut. Notre staff national n'a plus qu'a piocher aujourd'hui dans ce réservoir prometteur .
Je crois que c'est Sébastien Piqueronies , je l'ai découvert une fois sur nos antennes . En tant qu'éducateur je peux dire qu'il mérite à être connu.
Patrick
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: Rugby à VX.

Message par Taxi17 »

Je pense surtout que le renouveau de l’équipe de France vient de la mise en place de règle qui incite à faire jouer plus les jeunes joueurs français . Avec la règle des jiffs , il faut faire jouer 17 joueurs issue de la formation française en moyenne / an par feuille de match. Exit tous les étrangers qui prenait la place des petits jeunes qui ciraient le banc.
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Rugby à VX.

Message par jeanmidu24 »

Je suis un grand amateur de rugby.
Comme Fred, j'ai fait du foot parceque ma mère avait peur que je me fasse mal (si elle avait assisté à certains matchs de district la pauvre aurait fait un infarctus :D ).
Et dans mon village, il y avait un club de foot ....
J'ai tout de même eu la chance d'y jouer un peu à l'ASSU et avec mon petit gabarit j'étais naturellement demi de mêlée.. comme beaucoup de footeux j'avais de bons appuis et j'étais suffisamment "morpion" pour jouer à ce poste.
Jeanmi,
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: Rugby à VX.

Message par Taxi17 »

J’ai joué 32 ans mais je m’en ressens , on fait des vilains vieux
Avatar de l’utilisateur
Leforestier
Membre
Messages : 462
Inscription : 31 oct. 2015 11:25
Localisation : Saumurois

Re: Rugby à VX.

Message par Leforestier »

je connait le rugby à XV , mais le rugby à VX pas encore ....! :mrgreen:
Bernard
Ne craigniez pas d'être lents , craignez seulement d'être à l'arrêt !
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Rugby à VX.

Message par david19 »

Taxi17 a écrit : 22 déc. 2020 07:45 J’ai joué 32 ans mais je m’en ressens , on fait des vilains vieux
Je confirme 😅 fallait être complètement fou

David
Perigordingue
Membre
Messages : 449
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Rugby à VX.

Message par Perigordingue »

Bonjour, sympa cette idée de sujet !
J'ai joué une quinzaine d'années à petit niveau ( série régionale du Périgord Agenais) et j'ai adoré ces années de joueurs. Par contre j'ai dû assister à moins d'une dizaine de matchs depuis, en tant que spectateur, tellement le niveau des pseudos supporters est affligeant, de l'autre côté des tallenqueres....
Donc je regarde les matchs à la télé quand les horaires me conviennent. Et si c'est en pleine après-midi, je préfère aller à la truffiere.....
David
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Pas de vilains vieux.
Des vieux avec pleins de souvenirs en tête.

J'ai découvert le rugby à 14 ans en école d'apprentissage pour le métier d'ajusteur à l'Arsenal de Toulon.
Un éducateur ancien talonneur de l'équipe de France à X III nous faisait partager sa passion ... et j'ai aimé, aimé le jeu de rugby avec les copains.
Alors que les sports que je pratiquais étaient gymnastique et athlétisme (individuel :? ), j'ai appris à l'école et me suis inscrit en club à 17 ans. (jeu d'équipe :D )
A Toulon, nos adversaires étaient le RCT junior puis senior. J'y ai affronté Les Herrero, Maso, Carrère ... en amical, nous étions la petite équipe de Toulon.

D'ouvrier en réussissant quelques concours, je suis allé à Paris pour étudier et jouer deux années au PUC, j'avais 25 ans .
Je n'ai jamais atteint 85 kg pour plus d' 1,80 m.

Christian
Taxi17
Membre
Messages : 269
Inscription : 01 déc. 2013 12:04
Localisation : Nord aunis

Re: Rugby à VX.

Message par Taxi17 »

J’ai joué de 6 ans à 38 ans , et je n’ai jamais trouvé autre part les mêmes valeurs que sont la camaraderie et le sacrifice . Quand on joue au rugby on sait ce que veut dire de se sacrifier pour son copain et le respect de l’autre.
Des souvenirs inoubliables qui resteront toujours . Et que tu joues à petit niveau ou au haut niveau les valeurs restent les mêmes .
Ceux qui ne connaissent pas le rugby veulent toujours savoir comment ça se passe sous la mêlée , dans les vestiaires, en troisième mi temps , mais c’est indescriptible, il faut juste l’avoir vécue .
Avatar de l’utilisateur
In and out
Membre
Messages : 819
Inscription : 01 janv. 2016 20:12
Localisation : sud charente

Re: Rugby à VX.

Message par In and out »

bonjour
chez nous nous sommes handball et rugby;ma fille joue au hand et mon neveu au rugby,on retrouve vraiment l'esprit d'équipe dans ces deux sports mieux que dans le foot,de plus le chiqué n'existe pas ou très peu dans ces disciplines.
et sans vouloir vous vexer messieurs je trouve que les sports co feminins sont plus interessants à regarder que les matchs masculins ,les filles sont plus tactiques que bourrins pour résumer.
passez de bonnes fetes
in and out
Répondre