Rugby à VX.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

In and out a écrit : 22 déc. 2020 19:50 bonjour
chez nous nous sommes handball et rugby;ma fille joue au hand et mon neveu au rugby,on retrouve vraiment l'esprit d'équipe dans ces deux sports mieux que dans le foot,de plus le chiqué n'existe pas ou très peu dans ces disciplines.
et sans vouloir vous vexer messieurs je trouve que les sports co feminins sont plus interessants à regarder que les matchs masculins ,les filles sont plus tactiques que bourrins pour résumer.
passez de bonnes fetes
in and out
Je ne suis pas vexé si le sport féminin est préféré à celui masculin, perso j'apprécie beaucoup.

J'aime le rugby, et le rugby féminin me surprend du fait que je suis emballé à les regarder si bien jouer.
Rugby et Hand se ressemblent par l'esprit du jeu.

Le foot féminin est joué avec un état d'esprit supérieur au foot pratiqué par celui plus roublard des hommes.
Toutefois, ces dernière années l'équipe nationale de foot joue avec un engagement qui procure de la joie.

Et le coté chauvin du spectateur ?
J'ai horreur des truffes qui gueulent et injurient en bord de touche.
Voir, écouter, lire le compte rendu de mon équipe favorite (Toulon), me conduit à suivre le match avec une pointe de chauvinisme.
Mais toujours respecter l'adversaire.

Bien à vous, bonnes fêtes.
Christian
Avatar de l’utilisateur
david19
Membre
Messages : 948
Inscription : 30 nov. 2008 18:06
Localisation : Correze

Re: Rugby à VX.

Message par david19 »

Papillonice a écrit : 22 déc. 2020 18:23 Pas de vilains vieux.
Des vieux avec pleins de souvenirs en tête.
Bonjour ,

Ah oui !! des souvenirs 8) , ça n'empeche que j'ai de plus en plus de mal a enfiler mes chaussettes le matin :lol:

Sinon j'ai joué une vingtaine d'année a l'US Objatoise , c'était en 3eme division , je sais pas a quoi ça correspond auhourd'hui , 3eme ligne jusqu'en junior puis j'ai fini dans la cage en senior a cause de la concurence , j'ai adoré ce poste , bien que tres physique et n'ayant pas le gabarit :P .
C'est mes plus belles années , la fête , les troisieme mi-temps , les casses-croute dans le car quand on partaient en déplacement , les derby !!!
Avant ce virus on se retrouvait tous les vendredi soir entre anciens pour faire un petit match histoire de toucher "le cuir" et de faire un repas ensemble pour continuer a se voir et se re-raconter ses matchs qu'on aurai jamais du perdre :D

David
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Rugby à VX.

Message par phil »

Salut,
Pour ma part, je suis fan de rugby et supporter du ST. Je crois aussi que ce sport va devoir évoluer car il devient beaucoup trop physique avec des gabarits hors du commun et des chocs trop violents. Si rien n'est fait, ça va finir comme le foot US avec des espérance de vie raccourcies ...
Plus jeune, je n'ai pratiqué le rugby qu'au collège et lycée (à l'ASSU), je jouais 1er centre où je pouvais exprimer toutes mes qualités de vitesse :mrgreen: Avec le recul, je regrette de ne pas avoir pratiqué en club mais à l'époque, tous mes potes jouaient au foot, il n'y avait qu'un club de foot dans mon village et pas de rugby. J'ai donc fait du foot en club. L'ambiance était bonne et les 3ème mi-temps bien arrosées au club house après les matchs mais je pense que ça aurait été encore plus "intense" dans un club de rugby. Dommage.
phil
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Bonsoir.
On n'est pas toujours dans la campagne.
Je viens de passer un bo moment.
Et vous ?
Cette équipe me régale.
Christian
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Rugby à VX.

Message par OB1 »

le foot c'est un sport de tapette
jim
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Rugby à VX.

Message par OB1 »

c'est de l'humour bien entendu
bonne soirée
jim
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Phil va te répondre jim.
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1639
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Rugby à VX.

Message par clovis »

oui moi aussi enfin un bon sélectionneur
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Avatar de l’utilisateur
phil
Membre
Messages : 2077
Inscription : 20 avr. 2007 13:25
Localisation : Quercy blanc - Sud Lot

Re: Rugby à VX.

Message par phil »

Et de bons joueurs Clovis.
Jim j’ai croisé autant de mecs supers au foot qu’au rugby. Certains étaient peut être des tapettes, au foot comme au rugby, ça m’a pas dérangé.
phil
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Rugby à VX.

Message par bernard »

phil a écrit : 14 févr. 2021 20:43 Et de bons joueurs Clovis.
Certains étaient peut être des tapettes, au foot comme au rugby, ça m’a pas dérangé.
J'adore, bravo.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Rugby à VX.

Message par OB1 »

je chambre un peu
ils ne me dérangent pas le moins du monde non plus
aucune méchanceté ni discrimination

bonne soirée à tous ( hetero et homo si il y en a )
jim
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Rugby à VX.

Message par bion »

Bonjour,

A propos de chambrer; une petite question sur le titre:
Ça fait combien en chiffre arabes "VX" :?:

Michel.
Perigordingue
Membre
Messages : 449
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Rugby à VX.

Message par Perigordingue »

Bonjour, effectivement les lettres sont inversées, bien vu ! C'était pas un grand match non plus mais c'est gagné et ça fait du bien. C'est dire le potentiel de cette équipe et la marge de progression ! Le premier essai est magnifique avec ce jeu debout et ces passes après contact. Rien que pour ça, ils méritent de gagner car toujours plus beau que le jeu Irlandais fait de chandelles à chaque ballon...
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Pour corriger, il faut lire en regardant dans un miroir.
Sinon, c'est une bonne question.
Je ne trouve pas de réponse ??
Christian
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Qu'est-ce qu'un grand match?
J'aime ces matchs difficiles qui se gagnent ou se perdent en équipe. Lorsque j'y jouais, de ces affrontements on sortait fracassé, mais tellement heureux.
Christian
Répondre