Rugby à VX.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1639
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Rugby à VX.

Message par clovis »

Perso je prèfere le jeu à treize
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

L'esprit d'équipe était là hier soir.
Ce sont des émotions partagées entre joueurs.
Elles sont transmises aux spectateurs devant la tv.
Moments rares qui font oublier la morosité de cette période.
C'est la magie du sport d'équipe et la force dans la tête.
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

S'il est un sport où l'on se frotte pour transmettre un virus, c'est bien le rugby.

Si ce sport devenu professionnel veut exister, les joueurs, ne jouent pas, ils travaillent.
Alors les dirigeants et entraineurs doivent trouver les arguments.

Christophe Urios ferme sur la vaccination.
Pour conclure, Christophe Urios s’est montré très cash concernant les joueurs refusant de se faire vacciner. Extrait:

« Tous les joueurs sont vaccinés. Tous. Et tant mieux car, je te le dis, quelqu’un qui ne veut pas se faire vacciner, c’est pas un rebelle : c’est un égoïste ! »


Au bistrot, au boulot, le coronavirus est omniprésent et dans les stades aussi.

Et les débats enflammés.
Perigordingue
Membre
Messages : 449
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Rugby à VX.

Message par Perigordingue »

Pour une fois qu'Urios ne dit pas une connerie...😉
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Rugby à VX.

Message par melano »

Dommage qu'il n'existe pas de de vaccin pour ça quand on voit ce qui se passe dans les stades du sud est de la France. :roll:

Fred
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

Le vaccin qu'ils ont trouvé à Nice, c'est d'interposer entre les tribunes et le terrain, un filet anti projectiles.
Moustiic
Membre
Messages : 126
Inscription : 18 déc. 2020 11:09
Localisation : Gard

Re: Rugby à VX.

Message par Moustiic »

Bonjour,

Je n'avais pas vu la "rugbique" de l'ovale, pas plus que des "truffes" dans un stade. Oui, le sport rassemble, d'où l'esprit d'équipe. 8)

Ado, je me déplaçais à pieds à Mayol pour y voir évoluer les "rouge et noir", avec notamment les Herrero (Daniel je précise), Carrère (Christian), Gruarin (Aldo), et qqs autres dont les noms m'échappent

Le sport était encore considéré "amateur", André tenait un restaurant sur le port, "Aldo Sport" au bas du cours Lafayette, un "prêt-à-porter" pour Christian proche de la place Puget.

Ce trio là avaient fait partie du XV de France. Rendez vous compte, trois joueurs du RCT en même temps dans le XV national ! Le Sud-Ouest n'avait jamais vu çà 8)
Avec Christian en "capitaine", le XV a connu qqs beaux jours dans le tournoi des cinq Nations.

Ensuite, peut-être des problèmes d'ego, André avait pris sa valise avec une partie de l'équipe pour aller former celle qui prenait un envol dans le Sud-Est extrême ...... à Nice.

Depuis lors je n'ai plus vu le rugby tel que je l'aimais.

JC.
Papillonice
Membre
Messages : 216
Inscription : 22 déc. 2019 16:49

Re: Rugby à VX.

Message par Papillonice »

JC Moustic je te salue.

Nous avons connu les mêmes joueurs emblématiques du ercété.
J'ai même joué contre eux. Le premier match amical pour l'entrainement du RCT se faisait contre une autre équipe de Toulon, l'USAM, qui était en division d'honneur.

C'était un autre rugby que j'aurai pratiqué pendant les années soixante en junior puis senior.

De 14 à 17 ans j'étais apprenti ajusteur à l'arsenal de Toulon, puis ouvrier ... pour monter à Paris en 1969 (études et PUC) puis coopération pendant 10 ans. Lors de mon retour en France, c'est à Nice que je revoyais les joueurs de Toulon.

Je vis aujourd'hui dans l'arrière pays niçois et j'y ai planté des truffiers.

Christian
Paolo83
Membre
Messages : 599
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Rugby à VX.

Message par Paolo83 »

mieux vaut ne pas parler de Football et des supporters niçois, attendons le résultat de la commission de la ligue cette bande d'opportunistes , vont ils être exemplaires dans la sévérité ? autant pour Payet que pour
L'OGCN ? j'en doute.

Patrick
Paolo83
Membre
Messages : 599
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Rugby à VX.

Message par Paolo83 »

j'ai commencé a lire par la fin d'ou mon 1er commentaire et je vois qu'on parle de Foot et mème de foot féminin, donc une seconde com: l'argent prend le dessus sur tout mème dans le foot féminin , je précise que je ne suis absolument pas misogyne ( je sais qu'il y en a qui vont dire le contraire) :

on m'a posé une question il y a 2/3 ans. "" tu as regardé la coupe du monde féminine ? ""

j'ai répondu non mais quand tu as vu en Ligue des champions ( masculins ) AJAX tordre le Réal en 1/4 et ensuite en 1/2 Totenham/Ajax , tu n'as pas envie de regarder les femmes jouer 4 fois moins vite, je ne regarde mème pas l'OM,

seul le plaisir du beau jeu persiste.

Slts Patrick
Répondre