Avis avant lancement d'une plantation

L'endroit pour discuter des qualités du sol idéal... Faune, flore, drainage, pédologie sont ici à leur place.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
ixdey
Membre
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2020 21:26

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par ixdey »

bion a écrit : 07 févr. 2022 00:02 Bonjour,

Poser/ Deposer les patins, c'est du boulot.....et les garder, c'est perdre de la capacité de traction et de l'adhérence.

Et il y a le problème de l'homologation routière et de la CG...je n'ai pas celle du mien par exemple ....et il est loin d'être aux normes routières....

Michel.
Je suis dans le même cas
jj24
Membre
Messages : 2643
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par jj24 »

Bonjour,

Possibilité de monter des chenilles caoutchouc?
Des anciens modèles de chenillards étaient équipés d'un système de roues relevables;
JJR24
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23392
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par melano »

Sinon c'est remorque porte engin et permis poids lourds. :mrgreen:

Le bigot c'est finalement pas mal. On peut faire 500 m à pied en portant son outil sur le dos.

Fred
Paolo83
Membre
Messages : 608
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

bonsoir a tous

JASON , je pense que c'est les 2 parcelles du bord de la route , de l'ancien maire de Jouques , tu doit être dans les papiers avec le Mathieu, mais je suis content pour toi, tu es comme la plupart d'entre nous un vrai passionné , donne bien le bonjour a Jean Michel de ma part.

toujours pas d'accord le Mathieu pour clôturer ?

Fred, la semaine dernière j'ai du faire au moins 25 fois 500 m avec le sac a dos, pour seulement 4 truffes, 1 de 75 Gr,
IMG_1178.jpg
( je n'ai pris que la plus grosse en photo ), 1 de 40 et 2 de 25 Grs , mais quel PLAISIR tu as raison, en + le soleil brillait.

Salutations.
Patrick
Houra26
Membre
Messages : 149
Inscription : 24 sept. 2014 17:11

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Houra26 »

Bonjour,
ixdey a écrit : 06 févr. 2022 21:50 mais il possible de reduire le tassement d'un tracteur en mettant des roues "gazon"
A ma connaissance, les roues gazons n'ont pas de crampon, l'adhérence est donc très faible, il devient impossible de tracter un outil du type griffon, les roues patines immédiatement.
a bientôt
Houra26
bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par bion »

Pas forcement le PL, le BE peut suffire s'il n'est pas trop gros.

Michel.
ixdey
Membre
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2020 21:26

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par ixdey »

J'ai pas les permis ni de véhicule adapté.

C'est des nouvelles parcelles que nous n'avions jamais vu Patrick. Et oui j'ai l'accord pour clôturer ;)

Je crois que je vais passer sur un tracteur pour gagner en simplicité
dan
Membre
Messages : 1014
Inscription : 02 janv. 2009 23:00
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par dan »

Bonsoir,
en Haute-Saône le "le" ou "la" est mis devant les prénoms masculins ou féminins....
Paolo 83 serais-tu originaire de la Franche-Comté?
dan
Paolo83
Membre
Messages : 608
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

bonjour

Dan , tu ne peux pas savoir, je suis un méridional, je me moque du proprio du terrain d'ixdey qui est un fils a Maman , car j'avais pris position comme Ixdey au même endroit que lui pour une petite parcelle avant de me désister, car pour ce domaine il donne la priorité aux chevreuils et autres et ne veut pas de clôture.

Jason, mais c'est toujours a Mathieu les 2 parcelles ?

Slts Patrick
ixdey
Membre
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2020 21:26

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par ixdey »

Paolo83 a écrit : 08 févr. 2022 08:43 bonjour

Dan , tu ne peux pas savoir, je suis un méridional, je me moque du proprio du terrain d'ixdey qui est un fils a Maman , car j'avais pris position comme Ixdey au même endroit que lui pour une petite parcelle avant de me désister, car pour ce domaine il donne la priorité aux chevreuils et autres et ne veut pas de clôture.

Jason, mais c'est toujours a Mathieu les 2 parcelles ?

Slts Patrick
Et oui toujours chez lui.
Paolo83
Membre
Messages : 608
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

jason , tu es jeune, fais ton expérience, ne met pas trop d'oseille et dès que tu peux achète si possible un terrain propice a la trufficulture et fait bâtir ta maison comme ça tu sera libre d'agir et surtout sur place pour surveiller ta truffière.

amicales salutations. Patrick
ixdey
Membre
Messages : 35
Inscription : 22 déc. 2020 21:26

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par ixdey »

Paolo83 a écrit : 08 févr. 2022 21:16 jason , tu es jeune, fais ton expérience, ne met pas trop d'oseille et dès que tu peux achète si possible un terrain propice a la trufficulture et fait bâtir ta maison comme ça tu sera libre d'agir et surtout sur place pour surveiller ta truffière.

amicales salutations. Patrick
T'inquiète pas c'est le projet mais pour acheter des hectares là safer me bloque.

J'ai des baux sur 18 ans. Après j'ai acheté le matériel qui me servira dans mon futur chez moi aussi, sans avoir de crédit pour le terrain. Pour le moment c'est un "bon plan"
Paolo83
Membre
Messages : 608
Inscription : 28 déc. 2020 22:33
Localisation : Ouest du VAR

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par Paolo83 »

Jason , il y a des terrains constructibles et propices pour la T ou la SAFER ne viens pas mettre son nez , ne voit pas trop grand aussi (chez Mathieu), si demain tu vas habiter dans le Haut Var ou le Vaucluse , le travail que tu aura fait chez Mathieu va te créer du tracas et de la route car tu sera obligé de t'en occuper et c'est du Taff .

Amicales Salutations. Patrick
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23392
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par melano »

Au prix du terrain constructible, ça fait cher la truffe au final.

Fred
Avatar de l’utilisateur
tuber01
Membre
Messages : 5406
Inscription : 18 sept. 2011 08:31
Localisation : Ain - Bugey

Re: Avis avant lancement d'une plantation

Message par tuber01 »

ouais, il vaut mieux s'entendre sur un prix un peu plus élevé sur du terrain agricole pour éviter la préemption que partir sur du terrain constructible. la taxe foncière annuelle aussi va faire mal

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Répondre