[PAILLAGE] - Quel type choisir
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Re: [PAILLAGE] - Quel type choisir
le geotextile ou le feutre à 110g c'est vraiment trop fin encore, il faut mini 200
et sur des couleurs claires il faut meme 400 sinon l'herbe pousse quand même dessous
Seb
et sur des couleurs claires il faut meme 400 sinon l'herbe pousse quand même dessous
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Ok,
Je te donne juste mon avis, ton paillage ne sert à rien, si j'avais du poser les branches je les auraient disposé sur le tiers extérieur du pseudo brûler du premier arbre, les autres je vois aucune virulence de melano. Après la photo a l'air d'être prise en mai, période où il y a pas forcément besoin de pailler mais où la virulence de melano s'exprime au maximum et la c'est pas transcendant.
Après j'ai pas toute les données, quel âge ont les arbres et irrigue tu ?
A+
Je te donne juste mon avis, ton paillage ne sert à rien, si j'avais du poser les branches je les auraient disposé sur le tiers extérieur du pseudo brûler du premier arbre, les autres je vois aucune virulence de melano. Après la photo a l'air d'être prise en mai, période où il y a pas forcément besoin de pailler mais où la virulence de melano s'exprime au maximum et la c'est pas transcendant.
Après j'ai pas toute les données, quel âge ont les arbres et irrigue tu ?
A+
j'ai testé ceci sur des jeunes arbres https://www.amazon.fr/gp/product/B085NX ... 20EO5&th=1
pour le moment je n'ai qu'une année de recul mais à ce stade c'est très bon compromis (UV, permeable, dimensions) bien que ca ne résiste pas au chevreuil qui saute dessus.
Je pense finalement que pour l'installation de l'arbre et du mycelium, un bon paillage est indispensable les 3 ou 4 premières années - lutte permanente contre l'herbe, assouplissement du sol... même mieux que ne le ferait un travail du sol mécanique.
Seb
pour le moment je n'ai qu'une année de recul mais à ce stade c'est très bon compromis (UV, permeable, dimensions) bien que ca ne résiste pas au chevreuil qui saute dessus.
Je pense finalement que pour l'installation de l'arbre et du mycelium, un bon paillage est indispensable les 3 ou 4 premières années - lutte permanente contre l'herbe, assouplissement du sol... même mieux que ne le ferait un travail du sol mécanique.
Seb
ok merci
A mon sens le paillage est la base pour toute nouvelle plantation.
Moins de travaux mécaniques, moins d'installation d'herbe, installation améliorée du mycélium.
Certe un coup supplémentaire à la plantation mais un gain à terme
Moins de travaux mécaniques, moins d'installation d'herbe, installation améliorée du mycélium.
Certe un coup supplémentaire à la plantation mais un gain à terme
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
qu'est ce qui te fais penser que le mycelium s'installe mieux sous des baches noires ?
ob1
ob1
Pas noir, mais paillage à asperge Blanc & noir ......
Et pourquoi.... car :
- https://youtu.be/9f2Vo2q8UbM
Et pourquoi.... car :
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
pour tous les types de sol
merci
merci
Bonjour la vidéo en Français est elle dispo ??????ymichalak a écrit : ↑06 janv. 2023 10:37 Pas noir, mais paillage à asperge Blanc & noir ......
Et pourquoi.... car :
bonjour tu l as pris ou toi le paillages ???ymichalak a écrit : ↑06 janv. 2023 10:37 Pas noir, mais paillage à asperge Blanc & noir ......
Et pourquoi.... car :
- jeanmidu24
- Membre
Merci pour cette vidéo.
Même sans parler l'espagnol on arrive à suivre l'exposé.
Même sans parler l'espagnol on arrive à suivre l'exposé.
Jeanmi,
Bonjour,
Merci ymichalak pour le le lien, les sous-titres ne sont pas bien traduis en français, mais comme JeanMi, on comprends.
JJ24
Merci ymichalak pour le le lien, les sous-titres ne sont pas bien traduis en français, mais comme JeanMi, on comprends.
JJ24
mouais, perso je ne comprend pas grand chose et les sous titres automatiques pourris n'aident pas vraiment.
le diable se cache dans les détails et c'est important de bien tout cerner avant de se lancer dans des essais de son côté. si une âme charitable peut faire un résumé précis de la partie paillage ce serait top
Seb
le diable se cache dans les détails et c'est important de bien tout cerner avant de se lancer dans des essais de son côté. si une âme charitable peut faire un résumé précis de la partie paillage ce serait top
Seb