Voici mes champignons......ou devrais je dire plutôt "méchantpignons" :
Mes piquets en pin soi disant traités continuent de lâcher les uns après les autres. La bonne nouvelle est que jusqu'à présent aucun de ceux que j'ai remplacé n'a subit le même sort. Il y avait donc bien un problème de qualité du bois (ou du traitement).
Le dernier en date était entouré d'une quantité très importante de mycélium:
bonjour,
si tu as gardé la facture, il te faut regarder le type de certification, normalement 5 ans mini de garanti .
tu peux demander l echange et negocier un plus pour le travail .
trufou
Le soucis le fer deviens très cher voir inabordable, dans notre région nous trouvons des piquets en acacias, et je te jure suivant la qualité tu as un piquet pour la vie.
Bonsoir
+ 1
En plus les piquets en accacia , tu brules un peu la partie que tu enterres et c'est indestructible .
Pareil pour les piquets en chataignier , mais ça dure un peu moins longtemps .
Le problème est que des piquets en acacia de 3m me couteront plus cher que des piquets en acier....Ici pas d'acacias...
Pour ce qui est de la rouille, effectivement ceux que mon grand père avait mis sont bien abimés...Mais il les a installé il y a plus de 50 ans.....
Ils ont tenus plus longtemps que lui, et ceux que j'installerai tiendront plus longtemps que moi...
Sur 150 piquets en acacia refendu fait par un gars du coin, aucun ne faisait 12 de diamètre et 80 % étaient tordus. Si tu veux des trucs réguliers, c'est le pin autoclavé.