Site Météociel

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Site Météociel

Message par bion »

Bonjour,

Évolution du site Météociel:
https://www.meteociel.fr/temps-reel/obs ... 8&affint=1

Possibilité d'avoir les relevés d'observations toutes les 6' au lieu de toutes les heures.

Un petit confort supplémentaire, on n'a plus à attendre 1h00 les derniers relevés.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Site Météociel

Message par l'inquiet84 »

Météociel nous annonçait 50 mm hier matin, 40 hier soir et 24 maintenant ( station Orange ).
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Site Météociel

Message par bion »

Oui, les sites météo ne sont pas très fort pour les prévisions fine de quantités de pluie ....

J'utilise Météociel uniquement pour les observations, la station de Salon est à 4 km de mon terrain, même s'il y a parfois des différences de pluviométrie en cas d'orage isolé, dans l'ensemble les données sont correctes.

Pour les prévisions, j'utilise plutôt Ventusky, qui a l'avantage de présenter les données en deux dimensions, sur une carte, et donc d'avoir une vue globale.

Michel.
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Site Météociel

Message par l'inquiet84 »

A oui merci, c'est pas mal, encore un que je rajoute sur favori pour les comparer.
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Site Météociel

Message par bion »

melanotricastine a écrit : 15 sept. 2021 09:59 Les prévision sont fiables a 24h.
Il ne s'agit pas là de prévisions, mais d'observations....Les données sont donc en principe justes (sauf erreur de l'instrument de mesure).

Michel.
Répondre