l'inquiet84 a écrit : 30 oct. 2021 06:36
Je les fait cuire moitié vinaigre blanc moitié vin blanc.Le goût ressort un peu plus à mon avis.
Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum et je suis tombé sur le sujet. J'ai juste une petite question : quel type de vin avez-vous utiliser ? Du sauvignon, riesling ou autres ? J'espère que vous verrez mon message, car j'ai bien envie de tester la recette.
quand mon père était enfant (années 60) il ramassait les tous petits pissacans car une conserverie les achetait à l'époque dans mon village (bouches-du-rhone). c'est donc que çà devait avoir un certains succès à l'époque ?
je ne me baisse que pour les très très petits, un peu plus petits qu'une balle de ping-pong , je les sèche coupés en 2 a l'air et je ne les mange jamais seuls, je les rajoutes aux cèpes pour augmenter le volume
( 3/4 C 1/4 P) de toute façon il n'y en a qu'un temps très court. ensuite pas de LACTEOL.
Quelques uns chez moi, essentiellement là ou il y a de l'eau: devant la cuve IBC, et sur le tas de gravats ou j'en avais vu pas mal l'année dernière, là ou j'ai vidé les seaux remplis par la pluie (pour limiter les moustiques).
Mais ayant été absent 10 jours, j'ai raté leur sortie.