Braconnage

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Braconnage

Message par bion »

Je ne vois pas de chiffres précis..... des données générales, des points ou des croix rouges sans aucun chiffre....
Une infographie qui dit que les chasseurs exterminent les espèces menacées....
La marmotte par exemple, pour laquelle je doute que beaucoup soient ciblées par les chasseurs....

On en a pas fini avec le bashing.....Profitez bien de vos dernières cartouches, et de vos bas de lignes, les fusils et cannes à pêches ne seront à terme plus que des objets de décoration....

Michel.
xellou
Membre
Messages : 180
Inscription : 28 nov. 2015 12:51
Localisation : nord drome 26

Re: Braconnage

Message par xellou »

c est clair et en plus des mensonges .le plus flagrants ,les tetrats lyres et grand tetrat sont soumis a plan de chasse
dire qu'ils n’ont pas les chiffres foutages de gueule ,gelinotte des bois ,interdit de dire dans beaucoup de région,
harelde de Miquelon n'est pas présent en France ,eider à duvet d’Europe et macreuse brune ,très rare sur nos cotes ,on en voit parfois en baie de somme ,
par contre le clous du spectacle c'est sur le lapin car la myxomatose a était inventé par l'homme en Australie puis importé en France pour aidé certaine société de l’état pour ne pas les cités a extermines les lapins qui crées des galeries sous leur édifices .
par contre personne ne dit pourquoi le mouflon ,le bouquetin ont était exterminé par le loup....
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

Si des espèces sont rares chez nous, qu'on les sorte de la liste des espèces chassables. Ça évitera qu'elles se retrouvent dans un article.

Les mouflons se portent bien chez moi. Ils ne les ont pas encore exterminés.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: Braconnage

Message par pancho »

Bonjour , Ne vous faites pas de souci , En voulant protéger une espèce d'autres vont disparaitre . Cela fait 4 ans 1 loup sur les Costières ,mort par balle et depuis 3 qui ce sont installé sur un rayon plus au Nord ,par contre ceux là ils ne sont pas comptabilisé sur la plan : Map- Loup ,comme quoi .................................... En Drôme des collines, les Barronies ,tu as des meutes aussi non comptabilisés ,que fait l' OFB ?? il dissimule pour éviter les tirs de défense des troupeaux , Maintenant ils ont trouvé la solution en H Savoie pour compter les Loups : le Drone :mrgreen: :mrgreen: , qui va payer encore ces farfelus qui croient avoir la science exacte ... La H Savoie c'est pas la plaine de la Crau ,la taupographie n'est pas la même . Chaque jour tu as un expert en Loup qui te pond une idée et payés par qui ??

Michel ( bion ) pas tous ,mais certains sont des morfales ,aucun respect ni du gibier ni de la propriété privé et pour tant je vous défend ( ancien chasseur )
pancho
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1639
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Braconnage

Message par clovis »

quand on est obligè de faire des lachès de gibiers le week end cela veut dire que l'on a èradiquè les faisants les perdreaux et dans le Gard ègalement les lièvres. Les sociètes de chasse sont obligèes de faire cela. Pas dans le but de repeupler ce qui dèja est grave mais ce qui l'est plus juste histoire de s'amuser
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Braconnage

Message par RG 24 »

clovis a écrit : 08 nov. 2021 13:05 bon super le mecs alors allez y flinguez ça fait du bien on se sent bien mieux apres
Alors merci de te détendre! tu ne me connais pas et si tu venais avec moi tu saurais de quoi il en retourne!

mais je m'arrête là! être chasseur n'est pas forcément tuer comme être pêcheur n'est pas forcement manger du poisson! mais tu as l'air de tout savoir !
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Braconnage

Message par RG 24 »

melano a écrit : 09 nov. 2021 07:05 Si des espèces sont rares chez nous, qu'on les sorte de la liste des espèces chassables. Ça évitera qu'elles se retrouvent dans un article.

Les mouflons se portent bien chez moi. Ils ne les ont pas encore exterminés.

Fred
pour le mouflon ils se portent bien et a été introduits par les chasseurs! même si je suis loin de tjs défendre la chasse il faut quand même avoir de la mesure! ce que je croyais pourvoir lire ici!
mais je me suis trompé! bientôt tu n'iras plus à la pêche avec un raisonnement pareil!
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Braconnage

Message par RG 24 »

clovis a écrit : 09 nov. 2021 10:12 quand on est obligè de faire des lachès de gibiers le week end cela veut dire que l'on a èradiquè les faisants les perdreaux et dans le Gard ègalement les lièvres. Les sociètes de chasse sont obligèes de faire cela. Pas dans le but de repeupler ce qui dèja est grave mais ce qui l'est plus juste histoire de s'amuser
je suis bien d'accord avec toi! mais ce n'est pas une généralités! et jusqu'à présent je n'ai aucun non chasseur venir m'aider à sortir des lapins d'endroit ou ils causent des dégâts pour les remettre ailleurs! ça sans en prélever un seul derrière!
Par contre tu dois faire partie des gens capables de lâcher un lapin malade quand ils te mangent des salades au jardin!
et le lapin est pourtant un maillon essentiel de la chaine alimentaire!
un exemple comme ça j'en ai autant que toi tu en as pour contrer les chasseurs!
tout n'est pas blanc ou noir!
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23345
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Braconnage

Message par melano »

pour le mouflon ils se portent bien et a été introduits par les chasseurs! même si je suis loin de tjs défendre la chasse il faut quand même avoir de la mesure! ce que je croyais pourvoir lire ici!
mais je me suis trompé! bientôt tu n'iras plus à la pêche avec un raisonnement pareil!
Le "ils" faisait référence aux loups et non aux chasseurs. Il fait arrêter la parano.

T'inquiètes, pour la pêche, on en profite. :wink:
IMG_20211109_38962.jpg
IMG_20211109_38962.jpg (103.08 Kio) Consulté 3695 fois
Fred
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Braconnage

Message par bernard »

Même chez moi où le gibier ne manque pas il y a quelques fois des lâchers de faisans et lièvres qui ont été élevés dans ce but. On peut reconnaitre assez facilement ceux qui ont pu réchappé aux battues, ils n'ont pas peur de l'humain.
Par ailleurs les lois encadrant la chasse sont très différentes, elles datent de l'empire germanique. Pour chasser ici sur 1100 Ha il faut débourser chaque année 25000€ en moyenne, je ne dis pas que c'est une bonne ou mauvaise chose, c'est. La semaine dernière j'ai eu une info de la mairie dans ma boité à lettres avec les dates des battues sur les cinq lots de chasse pour les trois mois. En moyenne une battue le samedi tous les 14 jours, jamais de surprise, et cela est vraiment appréciable.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
clovis
Membre
Messages : 1639
Inscription : 23 oct. 2016 07:54
Localisation : gard

Re: Braconnage

Message par clovis »

non rg24 ,tu prend ton cas pour une généralité ! moi je protège mes cultures le potager tout comme mes truffières
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Braconnage

Message par RG 24 »

melano a écrit : 09 nov. 2021 12:54
pour le mouflon ils se portent bien et a été introduits par les chasseurs! même si je suis loin de tjs défendre la chasse il faut quand même avoir de la mesure! ce que je croyais pourvoir lire ici!
mais je me suis trompé! bientôt tu n'iras plus à la pêche avec un raisonnement pareil!
Le "ils" faisait référence aux loups et non aux chasseurs. Il fait arrêter la parano.

T'inquiètes, pour la pêche, on en profite. :wink:

IMG_20211109_38962.jpg

Fred
pardon pour cette interprétation qui me surprenait de ta part! tu avoueras que j'ai senti une charge en règle contre la chasse! excuses moi! profites en bien!
Avatar de l’utilisateur
jeanmidu24
Membre
Messages : 4204
Inscription : 31 oct. 2008 14:58
Localisation : perigord vert (paussac)

Re: Braconnage

Message par jeanmidu24 »

melano a écrit : 09 nov. 2021 12:54 T'inquiètes, pour la pêche, on en profite. :wink:
IMG_20211109_38962.jpg
Fred
Superbe poisson Fred.
Bravo !
Jeanmi,
RG 24
Membre
Messages : 44
Inscription : 08 nov. 2011 10:22

Re: Braconnage

Message par RG 24 »

clovis a écrit : 09 nov. 2021 13:11 non rg24 ,tu prend ton cas pour une généralité ! moi je protège mes cultures le potager tout comme mes truffières
moi aussi rassures toi! mais je laisses passer les gens c'est tout!
xellou
Membre
Messages : 180
Inscription : 28 nov. 2015 12:51
Localisation : nord drome 26

Re: Braconnage

Message par xellou »

melano a écrit : 09 nov. 2021 07:05 Si des espèces sont rares chez nous, qu'on les sorte de la liste des espèces chassables. Ça évitera qu'elles se retrouvent dans un article.

Les mouflons se portent bien chez moi. Ils ne les ont pas encore exterminés.

Fred
c'est une bonne nouvelle ,chez moi dans le Vercors il y en a plus , la ou on avait des troupeaux entier ......
mais comme dit pancho c'est un autre débat .
Répondre