Météo 2022

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

monteilmaxime
Membre
Messages : 1563
Inscription : 23 déc. 2015 10:10
Localisation : charente

Re: Météo 2022

Message par monteilmaxime »

Et attends c que le début, a force de pompé en dessous d'un niveau x ou y, la pression de l'eau sur les parois rocheuses ne se fesant plus, la voûte peut vite s'effondrer et bousillé ainsi pas mal de forage agricole.
J'ai rien inventé, c un sourcier qui me l'a dit et sachant que je suis maçon, bah c la base de l'équilibre des forces et des pressions exercées.
Donc faut vite que ça se remplisse mais quand on voit des Mongols remplir des bassines avec l'eau d'une nappe, plus débile tu meurt, faut pompé l'eau des rivières en cru et point barre sinon on fonce droit dans un mur
A ce demander qui a autorisé ça, le mec il devait même pas avoir bac à sable en niveau scolaire
Je crois que y'a un énorme biseness a prendre dans la gestion de l'eau et surtout dans la récupération d'eau qui se perd en mer pour rien au delà d'un certain niveau
Franchement pas besoin d'avoir fait science politique pour ça, mais qu'attendons nous !
Perigordingue
Membre
Messages : 451
Inscription : 16 nov. 2018 21:02
Localisation : Périgord Noir

Re: Météo 2022

Message par Perigordingue »

Bonjour, oui cette pluie fait du bien. Mon puits est toujours à sec. C'est la première fois que je constate cela en janvier. Quand j'ai acheté la maison il y a plus de 20 ans, le puits était sec de mi Août à octobre. Puis petit à petit cette période s'est élargie. Aujourd'hui, il est sec depuis le mois de juin....
David.
dada70
Membre
Messages : 23
Inscription : 30 avr. 2020 15:45
Localisation : hte saone

Re: Météo 2022

Message par dada70 »

ici en haute saone ( et aussi ds le terr de Belfort (90)) 860 mm pour 2022: l est du département, où je réside, a été plus arrosé que l'ouest limitrophe de la haute marne (52) et que le haut rhin (68). En 2021 c'était 1087 mm et 2020 876 mm les température printanières ont été comme partout supérieures aux normales 16° en mai et 20° en juin contre 14° et 17° en 2020 ça pourrait peut être le faire pour mes jeunes plants mélanos à l'avenir
Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1660
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Météo 2022

Message par Batavus »

:roll:
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6328
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Météo 2022

Message par bernard »

Aujourd'hui 17 janvier première très légère gelée ce matin. A 7h il y avait encore +1° et à 8h la température a chuté.
Ne t'en fais pas David, ça va le faire on a bien réussi d'en produire en Angleterre et même en Suède.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Météo 2022

Message par fefe »

Bonjour
On est plus en 2022 😜
Aller sur :

Météo 2023. 😁
Félix
Avatar de l’utilisateur
ymichalak
Membre
Messages : 166
Inscription : 12 sept. 2020 05:39
Localisation : Aude
Contact :

Re: Météo 2022

Message par ymichalak »

Salut,

en parlant de météo vous pensez qu'il est déjà trop tard pour traiter de jeunes chênes (3 ans, 1an1/2 et 6 mois) avec le mélange "Soufre mouillable et bouillie bordelaise ?
J'ai peur que les températures soient déjà trop élevées.
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Météo 2022

Message par melano »

Ils ont quoi comme problème ?

En principe, on ne mélange pas les principes actifs lors des traitements. Dans ce cas précis, ils n'ont pas le même mode d'action.

Le cuivre est à mettre avant la pluie car c'est l'ion cuivre qui est actif alors que le soufre est à mettre après le pluie car se sont les vapeurs qui sont actives.

Fred
Avatar de l’utilisateur
ymichalak
Membre
Messages : 166
Inscription : 12 sept. 2020 05:39
Localisation : Aude
Contact :

Re: Météo 2022

Message par ymichalak »

Ils n'ont pas de probléme..... J'ai suivi les conseils du technicien du Montat.... Si je dois pas traiter ça me va :-)

Merci pour les renseignements.
Les douceurs de Jeanne - Truffes & Vins en Malepère
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Météo 2022

Message par melano »

Il faut surveiller leur état sanitaire mais tant que tout va bien pas de raison de faire un traitement préventif.

Au moindre signe d'oidium sur les plus sensibles il sera toujours temps de voir.

Fred
Répondre