Répulsif cervidés

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Répulsif cervidés

Message par bernard »

Je n'ai rien trouvé à ce sujet, j'ouvre donc un nouveau post.
Je viens d'acheter un répulsif pour éloigner les cervidés. Utilisable en culture bio, trico est un produit liquide à base de graisse de moutons à pulvériser sur le bois des jeunes arbustes, beaucoup utilisé en viticulture. La protection serait de 3 à 4 mois.
Certains parmi vous connaissent-ils ce produit ?
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23365
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Répulsif cervidés

Message par melano »

Oui j'utilisais. Ça marche si on y croit et si les chevreuils y croient eux aussi.

Donc tu en mets et tout va bien jusqu'au jour où un chevreuil un peu plus malin que les autres n'y croit plus. Et tu te fais désosser les arbres. :mrgreen:

Bilan passage au grillage d'autouroute de 2 m de haut et là plus aucun problème. 8)

Fred
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Répulsif cervidés

Message par fefe »

La 300 Bernard ça marche bien 😁
Félix
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Répulsif cervidés

Message par jj24 »

Bonjour,

Un voisin est satisfait d'un genre de clochette, carillon à vent, qui émet un bruit que n'apprécie pas les chevreuils, même par vent faible!?
https://media.adeo.com/marketplace/MKP/ ... fit=bounds
qjjr24
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Répulsif cervidés

Message par jj24 »

Bonjour,

Un voisin est satisfait d'avoir installé un genre de clochettes, carillon à vents qui émet un bruit qui fait fuir les chevreuils!?
https://media.adeo.com/marketplace/MKP/ ... 30cfb.jpeg
JJR24
Avatar de l’utilisateur
fefe
Membre
Messages : 1676
Inscription : 02 sept. 2019 19:59
Localisation : Aveyron

Re: Répulsif cervidés

Message par fefe »

Ils vont s'habituer au bruit tout comme les canons pour les sangliers
les premiers jours ça marche du tonnerre après ça ne fonctionne plus
Félix
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Répulsif cervidés

Message par bernard »

J'ai trois petites parcelles mais je n'ai que très occasionnellement de la visite, une ou deux fois dans l'année entre novembre et fin février, si ce produit fonctionne cela devrait me suffire pour être tranquille. J'ai un repoussoir pour sangliers qui fonctionne à merveille, je vais essayer de passer une photo en soirée. Si je devais clôturer avec l'amabilité des voisins elle ne tiendrait pas longtemps.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Giono
Membre
Messages : 259
Inscription : 09 mars 2022 15:14

Re: Répulsif cervidés

Message par Giono »

bonjour, j'ai vu des traces au sol ca ressemble au chevreuil ou le bambi mais c'est vraiment étrange, je ne vois que les pattes avant, ou arrière?
quelques traces de pas, un peu des trous mais pas en profondeur, il a plue toute la nuit hier soir. ce matin en voyant cela au départ je me suis dis peut etre un merle qui s'est bien enfoncé ? deja ca ressemble ni aux chats, ni aux blaireaux, j'ai du mal a savoir. je verrai demain si ca se répète et si je vois plus de trace !

si c'était chevreuil il aurait mangé quelques chênes ? par contre je confirme en ayant lu un recent post ici, bcp de glands cette année je n'ai jamais vu autant, la secheresse et forte chaleur les a activé ?
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Répulsif cervidés

Message par jj24 »

Bonsoir,

Giono, le chevreuil écorce les jeunes arbres, est-ce le cas chez toi?
JJ24
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 309
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Répulsif cervidés

Message par lilic »

Bonjour
J'ai un collègue qui a des moutons il accroche de la laine de tonte a ça dixaine de fruitiers....ca fonctionne.. si il a 2 hectares à faire..un peut long.mais comme dit Fred..jusqu'au jour ou un plus malin te demonte les arbres..
A plus Éric
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Répulsif cervidés

Message par l'inquiet84 »

Faudrait essayer les poches de bib de pinard. Ca brille, bouge au moindre souffle de vent. Chez un ami cela fonctionne bien, bon il faut le vider :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M
Membre
Messages : 387
Inscription : 06 sept. 2017 21:02
Localisation : Nord 47

Re: Répulsif cervidés

Message par Mathieu M »

Oui graisse de mouton c est super efficace!
Le loup c est pas mal aussi 😜
Giono
Membre
Messages : 259
Inscription : 09 mars 2022 15:14

Re: Répulsif cervidés

Message par Giono »

jj24 a écrit : 08 sept. 2022 19:37 Bonsoir,

Giono, le chevreuil écorce les jeunes arbres, est-ce le cas chez toi?
JJ24
hello non pas de marque sur les arbres, il y en a plus haut avec un bambi mais ils grattent les genets pour l'instant :) je placerai peut etre une camera, pas de nouvelle trace, il y a une fouine aussi mais pas la meme empreinte !

en tout cas j'ai eu souvent des traces c'est une truffière naturelle avec de gros rendement, l'an passé c'était les chats qui allaient pile poile la ou il fallait ils ont bon flair :D
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6329
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: Répulsif cervidés

Message par bernard »

J'ai une chatte qui va aux truffes, elle gratte, trouve et bouffe, mais il y en a de moins en moins à coté de la maison.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jj24
Membre
Messages : 2633
Inscription : 29 déc. 2018 18:54
Localisation : PAUSSAC 24310

Re: Répulsif cervidés

Message par jj24 »

Bonjour,

Chatte caveuse, ha ça! :lol: :lol:
JJ24
Répondre