Herse rotative déportée

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Jeffazur
Membre
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2019 20:29

Herse rotative déportée

Message par Jeffazur »

Bonjour à tous,
je suis trufficulteur amateur et j'ai planté des petits chênes dans lesquels je fonde beaucoup d'espoir (Comme nous tous, je pense !)
je réalisais le travail du sol à la main jusque là mais la plantation s'agrandissant, j'ai beaucoup de courage mais le dos ne suivait plus...
Du coup j'ai commencé à me renseigner pour une herse rotative déportée. Mais le budget est conséquent et je me suis ravisé jusqu'à ce que je découvre un fabricant Serbe (Oui oui !) qui propose sur le marché une herse rotative déportée que je suis en train de tester actuellement sur des jeunes chênes.
Le résultat est bluffant, j'ai un sol type limono argilo calcaire et la terre, et bien c'est de la farine.

Je suis quasiment prêt à franchir le pas de l'achat, d'autant plus qu'elle est très attractive au niveau du tarif.
Si des personnes sont intéressées, je peux vous mettre en relation avec le revendeur.

Je vous joint une photo de la "bête" en plein travail, derrière mon petit Renault 60 qui l'amène sans soucis...
herse rotative test.jpg
herse rotative test.jpg (116.46 Kio) Consulté 3190 fois
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Herse rotative déportée

Message par bion »

Bonjour,

Il n'y a pas de roue de tarage du coté droit?

L'outil s'enfonce trop, et projette énormément de terre. Il doit tourner trop vite.

Les modèles sur le site du constructeur ont deux roues, placées dans le tube arrière, cela doit mieux marcher ainsi.

Michel.
Jeffazur
Membre
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2019 20:29

Re: Herse rotative déportée

Message par Jeffazur »

Bonsoir,