Le retour du loup

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
Batavus
Membre
Messages : 1659
Inscription : 30 déc. 2017 17:21
Localisation : Sud du Lot, Quercy Blanc
Contact :

Re: Le retour du loup

Message par Batavus »

melano a écrit : 24 juin 2022 14:10 Les dinosaures n'ont pas disparus de la surface de la terre. Les oiseaux sont leurs descendants.

Le loup n'était pas une espèce disparue qu'on a récréé. C'est une espèce qui est revenu naturellement d'Italie.

On n'est pas au cinéma mais dans la vraie vie.

Fred
+1 comme pour l' élanion ou d' autres espèces, depuis toujours les espèces migrent naturellement.
l'homme y est parfois pour quelque chose mais dans la majorité des cas les animaux et insectes n'ont besoin de personne pour se déplacer.
Je cave donc je suis :wink:
Jan
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Le retour du loup

Message par lilic »

bonjour a tous ,
en effet jean claude sujet sensible !!!!!!!!!!
pour ma par j'ai des blondes d'aquitaines ,déjà 6 attaques , pas de mort pour le moment mes des nuit avec des coup de fils (Éric j’entends tes vaches hurler il y a une attaque a 10 mètres des maisons !!!!tu te lève tu te dis je vais trouver un carnage comme l'année dernière !!!!
bref du stress !!!quand tu a la boule au ventre une semaine avant de sortir tes bêtes ça viens compliqué
pour les bovin tu peux pas grand chose , pas de chien
ma fille a 40 chèvres et 1 patou , et quand a 9h du matin tu le vois au pied du bois et que le patou grogne hurle !!!!
la nuit tu ne peux pas laisser les portes ouvertes les bêtes crèvent de chaud , tu mes mets des belles grille, mais du coup le patou gueule toute la nuit ,
chez des collègues ils mangent les portes en bois la nuit !!!
voila les zamis
merci
eric
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Le retour du loup

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Eric.

Très content de te revoir Il faut qu’on parle du loup pour te faire sortir du trou , cela est sur que vu de loin cela reste des grands chiens, mais au quotidien il faut reconnaître les inconvénients, un seul loup, pas trop grave, mais surement des copains vont suivre et là...................

Nos arrières grand-père les avait éliminés et nous maintenant, nous les relâchons ?...................

Bon courage.

Jean Claude.
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Le retour du loup

Message par J Gravier »

Bonjour à tous,
hors de toutes polémiques, j'ai un petit peu été alpiniste à une autre époque.
Il y a 40 ans les glaciers descendaient plus bas dans les Ecrins, dans les estives il y avait des troupeaux partout.... et il y avait de l'herbe.
Aujourd'hui les glaciers remontent, l'herbe est moins abondante et par endroits il est même à se demander si les troupeaux ont encore une place dans ces milieux, car moins d'herbe que le qu'il reste, représente un danger pour l'érosion et les coulées de boue....
Du coté de Briançon il y a des estives qui ont été interdites de pâturage, pas seulement pour les risques d'érosion, mais suite à quelques accidents entre touristes et chiens de troupeau, un Patou bien dressé ne pose en général aucun soucis si on reste loin du troupeau, il n'en est pas de même des Bergers d'Anatolie.....j'ai un copain qui est guide dans le Mercantour et qui connait bien le sujet....

joel
l'appalou 24
Membre
Messages : 2682
Inscription : 21 nov. 2012 21:47

Re: Le retour du loup

Message par l'appalou 24 »

Joel moins de loup et peut-être moins de patou, dans la vie il faut choisir, par contre les moutons mange l'herbe mais rapporte en contre partie de la matière organique, je ne suis pas en haute montagne , mais Eric lui y habite il pourra mieux épiloguer sur le sujet.

Jean Claude.
Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Le retour du loup

Message par lilic »

l'appalou 24 a écrit : 25 juin 2022 17:07 Bonjour Eric.

Très content de te revoir Il faut qu’on parle du loup pour te faire sortir du trou , cela est sur que vu de loin cela reste des grands chiens, mais au quotidien il faut reconnaître les inconvénients, un seul loup, pas trop grave, mais surement des copains vont suivre et là...................

Nos arrières grand-père les avait éliminés et nous maintenant, nous les relâchons ?...................

Bon courage.

Jean Claude.
bonjour,
toujours débordé ...+++ ,je vous lis presque tous les jours avec soif!!! :wink: :wink:
je ne prends pas le temps de vous répondre... de mettre des photos !!!!
bref ont ne peut pas être bon de partout !!! :roll: :roll:
bon dimanche a tous
eric
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

LaDepeche.fr: Le loup est présent dans 10 départements d'Occitanie : "Le chasser… il est tellement malin, je n'y crois pas".
https://www.ladepeche.fr/2022/06/23/le- ... 392029.php

Fred
J Gravier
Membre
Messages : 2889
Inscription : 14 déc. 2008 17:20

Re: Le retour du loup

Message par J Gravier »

Le loup c'est comme le moustic tigre, drosophila susuki, le varroa pour les abeilles, le cochonglier ou brumale dans une truffière mélano.....il n'y a aucun hasard là dedans et au final chaque fois qu'on essaie de luter "contre" on provoque bien pire.
Au lieu de polémiquer cela devrait nous alerter sur nos modes de fonctionnement, .... n'aurais je pas l'air con si je disais "je suis contre le moustic tigre"....

Joel
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

Incitation à la destruction d'une espèce protégée... De mieux en mieux. :roll:

Fred
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

Bonjour ,
le Loup évite le plus souvent le contact avec les chiens de protection car un Loup blessé est un Loup mort . Après le Loup a des zones de chasse quand le gibier y est abondant ,si pas de zones de chasse là oui ,il prédate tout ce qui passe devant lui et le plus souvent facile : style ovins ou chévres ,veaux , poulains . . Par contre si vous avez des chiens qui vont au contact de celui ci ,il faut avoir des Antis Bios pour protéger les chiens car beaucoup d' infections après les morsures des loups .
Pancho
OB1
Membre
Messages : 524
Inscription : 12 janv. 2020 18:39

Re: Le retour du loup

Message par OB1 »

je vais régulierement courir dans le caroux et je chasse dans le secteur , les mouflons ,mais aussi les chevreuils payent un lourd tribu et le discours des gars du pays ,n'est pas tout à fait le même que celui suscité dans l'article de la depêche
jim
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Le retour du loup

Message par Renlo »

Les loups feront disparaître l'élevage lotois, c'est pas grave, on le remplacera par des touristes néo-zélandais qui auront plein d'argent à dépenser, comme ils nous vendront plus d'agneaux.
Voilà où ça nous mène d'obéir aveuglément à des directives européennes ineptes.
Renlo
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

Il surveille bien ces brebis celui là. Il lâche son troupeau dans la montagne, il y monte du sel une fois par semaine et il attend que les primes tombent sur le compte en banque. :lol:

C'est comme pour le truffe, le temps où ça tombait tout cuit, c'est fini. Il l'a dit le patron, le temps de l'abondance et de l'insouciance est révolu. :mrgreen:

Fred
Renlo
Membre
Messages : 748
Inscription : 25 nov. 2009 08:31

Re: Le retour du loup

Message par Renlo »

C'est grave Fred de dire ça. Toute cette histoire finira mal...
Comment peut-on justifier cet aveuglément ? Une société parvenue à un tel stade de décadence n'a plus d'avenir.
Renlo
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

Bonsoir , Fred il faut que tu sache que de nos jours tu tu fait taper les Brebis même de jour , il ne faut pas de retardataires si non .......... dans nos bois qui sont un peu fermé même les chiens se font avoir et pour tant nous en avons 7 avec le troupeau . Ce serai simple s' il n' y avait que le Loup ,mais entre les randos ,Vtt et je t'en passe il faut avoir l' oeil de par tout .
Pancho
Verrouillé