Le retour du loup

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
lilic
Membre
Messages : 307
Inscription : 06 févr. 2012 20:40

Re: Le retour du loup

Message par lilic »

bonsoir, je suis abonné a maps loup pour connaitre la proximité des attaques autour de la ferme
on reçois un texto voir 2 par jour pour des attaques (ovin , caprins ,bovins cheval ânes chien etc!!!!)a moins de 15 km de rayon de ma ferme !!!!
c'est chaud toute l'année tout les jours toutes le nuits !!!! la boule au ventre !!!
en suisse il y des meutes qui dérapent pas mal !!! ils sont inquiets
a plus eric
Avatar de l’utilisateur
l'inquiet84
Membre
Messages : 661
Inscription : 27 janv. 2019 07:17
Localisation : NORD VAUCLUSE

Re: Le retour du loup

Message par l'inquiet84 »

Fred, va dire ça aux éleveurs du Dévoluy, à mon avis, tu as droit à un coup de fourche.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

C'est la même chose lorsque tu dis aux défenseurs de la biodiversité que l'élevage n'est pas compatible avec la présence du loup. À demi mots (ou pas d'ailleurs) qu'il faut éliminer les loups de notre territoire.

Ce n'est pas entendable. Voilà, le loup est là, il n'y a pas de raisons pour qu'il ne colonise pas tout notre territoire en quelques décennies.

Il va bien falloir cohabiter avec lui. C'est possible. Les italiens le font comme les espagnols. Mais cela passe par la protection des troupeaux.

Fred
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

Fred ,les Espagnols ,les italiens ,les Polonais ,etc etc ont les mêmes problèmes que nous ,la prédation ......... Imagine toi ,7 chiens a faire bouffer toute l' année + le reste , 1kg de croquette par chien ,si pas de chien en Protection pas de rembourssement ,plus les inconvéniants de la montagne et tous les problèmes pour nous .
NON aux loups dans nos Montagnes ,naaaaaa.

pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

Pour une fois je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a aucune raison que l'intégralité du territoire national ne soit à terme colonisé. C'est un biotope très favorable pour cette espèce qui s'adapte à de nombreux milieux dont les territoires ruraux ou il trouve une abondance de proies domestiques (moutons, chèvres, poneys, chiens, chats...)

Pour le reste, il y aura toujours des anti loups, des anti ours et des anti nucléaires. L'homme est ainsi fait.

Fred
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le retour du loup

Message par bion »

melano a écrit : 29 août 2022 11:04 Pour le reste, il y aura toujours des anti loups, des anti ours et des anti nucléaires. L'homme est ainsi fait.
C'est aussi ça la biodiversité :)

Michel.
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

et vous avez oublié le Chacal Doré ,plus petit que le Loup mais a le même mode de prédation , 1 portée en PACA et quelques individus en Alsace .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

Bien plus réjouissant, pour la première fois depuis près d'un siècle, une reproduction a eu lieu dans le massif central.

Les écosystèmes vont retrouver leur prédateur historique. Leur fonctionnement n'en sera que meilleur.

La France Agricole: Une meute de loups reconnue en Lozère.
https://www.lafranceagricole.fr/actuali ... 99094.html

Pour le moment on n'avait que des mâles. Le plus proche de chez moi est un mâle de 3 ans installé sur le secteur de Reilhac dans le Lot. C'est environ à 75 km de la maison.

Fred
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

Notre voisin cette nuit c'est fait prédater 4 brebis et 3 de blessés ,son chien est blessé a une patte ,mais rien de méchant .
Clovis ,un loup a été pris en photo a Aubais et sur Moulézan au Stade un loup a prédaté 2 brebis,4 de blessées et euthanasiés par un Véto ,pour cette nuit .
Nous avons équipé nos chiens de colliers a pics ,ça va en faire parler quelques uns comme quoi , nous maltraitons nos chiens . :mrgreen: :mrgreen:
pancho
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

et oui Trufalou ,Aveyron ,lozére ,gard ,Ardéche ça commence a ce reproduire et tous ne sont pas comptabilisés par l'OFB . Ca va être la mort de certains éleveurs D' ailleurs beaucoup de nos confrère ne veulent plus monter en estive . Entre les loups ,les randos ,les VTT , les motos ,quads ,je te dis pas les chiens ils sont a fleur de peau .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

Arf t'as oublié les vautours, ces charognards à pattes de dindon. En gros, tout ce qui fait chier les exploitants agricoles c'est nuisible. :mrgreen:

Fred
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

Fred ,
chez moi pas de Dindons , juste quelques Loups mais ils n'ont cas bien se tenir ,d'ailleurs pour l' instant c' est ce qu'ils font dans leurs intérêts .
pancho
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23344
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Le retour du loup

Message par melano »

Les journaux n'ont vraiment pas grand chose à raconter. La planète est à l'agonie, la biodiversité s'effondre et on gaspille du papier pour un bouc de 4 mois...

C'est consternant. Oui le loup est un carnivore, oui en milieu rural son régime alimentaire est constitué de proies domestiques comme l'ont montré les études espagnoles. Et l'homme il tue pas des animaux domestiques pour se nourrir ? Il en élève des centaines de millions dans des conditions concentrationaires parfois répugnantes. Il les abat dans des abattoirs ou des manquements aux règles élémentaires du respect de la condition animale sont régulièrement constatés.

Mais là, sur les maltraitances des éleveurs envers leurs animaux, la presse des chiens écrasés est bien moins disserte...

Fred

MesOpinions.com: Aidez-moi à faire avancer ce combat : Stop à la chasse du loup en période de reproduction !.
https://www.mesopinions.com/petition/an ... ion/186837
bion
Membre
Messages : 7184
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Le retour du loup

Message par bion »

Les animaux "croqués" par les loups, ça m'indiffère.....je dois être un sociopathe :mrgreen:

Par contre, le sort des éleveurs et le devenir de l'élevage, cela m'inquiète beaucoup plus. Mais je m'inquiète pour rien, quand il n'y en aura plus en France, les éleveurs Néo-Zélandais auront la gentillesse de nous fournir de l'agneau à volonté.
Eux n'ont pas de loups.

Michel.
pancho30
Membre
Messages : 276
Inscription : 03 déc. 2021 16:22

Re: Le retour du loup

Message par pancho30 »

Bonjour , Pas pour moi cette pétition .
Comme certains écrivent sur les pages Face book : ils étaient là avant nous :mrgreen: :mrgreen:
Michel ,et 1 mois dans les cales du bateau congelé ,mais bien sur il en faut pour tout le monde .
faites vous pas de souci ,entre l' argentine ,le Bresil vous allez avoir de la bonne viande a manger ,moi je préfère les circuits courts ,mes légumes je vais les chercher a 2km et je consomme les produits de saison .
pancho
Verrouillé