Première truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Première truffe
Bonjour,
Les pubescent chez moi ressemble beaucoup au tiens à 9 ans, ils on du mal à pousser. Et encore il y en à qui son moins jolies.
Du coup heureusement que j'ai quelques vert qui sont assez réguliers.
Les pubescent chez moi ressemble beaucoup au tiens à 9 ans, ils on du mal à pousser. Et encore il y en à qui son moins jolies.
Du coup heureusement que j'ai quelques vert qui sont assez réguliers.
Benja
j'attendais de poster ici depuis quelque temps
Première truffe pour cette parcelle et la première truffe pour mon brave compagnon de bientôt 4 mois, j’avais la petite larme pour ne rien vous cacher, je le souhaite à tout le monde.
Le travail continue et mon compagnon commence à prendre le vent pour chercher, ce sont nos première petites victoire émouvantes.
Comme quoi le travail paye toujours, après une reprise, on n'est jamais certain de rien, j'estime être gâté par la nature.
nous verrons pour les années qui vont venir
le doute, cailloux ou truffe
palpitations ce n'est pas un cailloux
Enfin 82 Gramme de bonheur avec le jeune responsable des opérations
Première truffe pour cette parcelle et la première truffe pour mon brave compagnon de bientôt 4 mois, j’avais la petite larme pour ne rien vous cacher, je le souhaite à tout le monde.
Le travail continue et mon compagnon commence à prendre le vent pour chercher, ce sont nos première petites victoire émouvantes.
Comme quoi le travail paye toujours, après une reprise, on n'est jamais certain de rien, j'estime être gâté par la nature.
nous verrons pour les années qui vont venir
le doute, cailloux ou truffe
palpitations ce n'est pas un cailloux
Enfin 82 Gramme de bonheur avec le jeune responsable des opérations
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte.
-
- Membre
Bravo à vous deux ! La terre a l'air bien !
David
David
Merci, ce n'est quasiment que du sable calcaire avec 18 % de limons.. c'était anciennement la côte d'azur des
sauropodes
Bonsoir,
Bravo,c'est vrai c'est génial quand tu trouve la première truffes, et tu ressens la même satisfaction à chaque fois que tu ouvre un nouveau arbres.
Tu est sur la bonne voie, bonne continuation.
Bravo,c'est vrai c'est génial quand tu trouve la première truffes, et tu ressens la même satisfaction à chaque fois que tu ouvre un nouveau arbres.
Tu est sur la bonne voie, bonne continuation.
Benja
Bravo à vous et merci pour les partage. Le début d'une longue histoire entre vous.
Avec ce sol où en plantent les arbres à l'envers tu aurais des truffes et ta motivation ça va faire des truffes. Obligé.
Fred
Avec ce sol où en plantent les arbres à l'envers tu aurais des truffes et ta motivation ça va faire des truffes. Obligé.
Fred
Merci à vous espérons que l’année prochaine nous, nous croisions à nouveau sur ce topic XD
bonjour,
Lucius,
je t'ai déja fais part de ma compassion hier ou avant hier mais je n'ai pas retrouvé ma photo souvenir,
étant d'une sensibilité extrême ( la même que toi ) , nous n'avons pas voulu manger cette 1ère aestivum que Paolo a gratté,
je te dis pas le trafic qu'il a fallu faire pour la conserver , elle était + ronde que ça, il y en a eu d'autres et l'émotion n'a plus été la même .
Patrick
Lucius,
je t'ai déja fais part de ma compassion hier ou avant hier mais je n'ai pas retrouvé ma photo souvenir,
étant d'une sensibilité extrême ( la même que toi ) , nous n'avons pas voulu manger cette 1ère aestivum que Paolo a gratté,
je te dis pas le trafic qu'il a fallu faire pour la conserver , elle était + ronde que ça, il y en a eu d'autres et l'émotion n'a plus été la même .
Patrick
Bonjour
Bravo à toi et que cela dure le plus longtemps possible.
Nous sommes tous passé par cette émotion de la première truffes et cela reste gravé.
Profite er savoure les moments où tu ramasses tes truffes.
Bien sûr Il aura des années sans mais il en faut pour comprendre comment sa marche.
Bonne Continuation
Nous sommes tous passé par cette émotion de la première truffes et cela reste gravé.
Bien sûr Il aura des années sans mais il en faut pour comprendre comment sa marche.
Bonne Continuation
c'est exacte la première avec son chien c'est quelque chose merci pour ce partage PatrickPaolo83 a écrit : 09 mars 2024 14:29 bonjour,
Lucius,
IMG_0764.jpg
Patrick
Merci BoucherBoucher a écrit : 15 mars 2024 05:30 Bonjour
Bonne Continuation
Bonjour,
Samedi j'ai trouvé ma première truffe sur un CV (en réalité ils sont 2 côte à côte). Plantés il y a 8 ans, c'était mon premier cavage, super content, ça m'encourage.
Elle fait 23g je pense mettre les 3/4 pour l'ensemencement et faire des plants avec les glands du CV producteur.
J'hésite entre faire sécher en lamelles puis broyer ou congeler. La dernière fois que j'ai congelé, ça a fini en bouillie, pas forcément pratique.
Vous avez d'autres méthodes ?
Merci !
A vous lire
Samedi j'ai trouvé ma première truffe sur un CV (en réalité ils sont 2 côte à côte). Plantés il y a 8 ans, c'était mon premier cavage, super content, ça m'encourage.
Elle fait 23g je pense mettre les 3/4 pour l'ensemencement et faire des plants avec les glands du CV producteur.
J'hésite entre faire sécher en lamelles puis broyer ou congeler. La dernière fois que j'ai congelé, ça a fini en bouillie, pas forcément pratique.
Vous avez d'autres méthodes ?
Merci !
A vous lire
Je trouve plus pratique le séchage. Attention avec le broyage de ne pas détruire les spores.
Le mieux est de rapper ou si on fait en lamelles d'écraser celles-ci entre les doigts quand elles sont sèches
Le mieux est de rapper ou si on fait en lamelles d'écraser celles-ci entre les doigts quand elles sont sèches
Les râpes à carotte vont très bien.
Fred
Fred
ahah juste quand je parlais de ça quel timing.