Première truffe
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Première truffe
Merci je vais tenter la râpeà carotte ça va être fabuleux
-
- Membre
Sa y est, première truffe sous un mixte vert/pub!
Quel bonheur.
Les arbres auront 5 ans en janvier.
Plantation sur sol à ph 6.5 avec apport de calcaire des la première année, apport de spores tout les ans et bien évidemment travail du sol.
En espérant que ça continue !
Désolé pour la qualité de la photo
Quel bonheur.
Plantation sur sol à ph 6.5 avec apport de calcaire des la première année, apport de spores tout les ans et bien évidemment travail du sol.
- Pièces jointes
-
- IMG_20241208_165400_copy_921x1224.jpg (197.81 Kio) Consulté 1342 fois
Bravo, félicitations. On s'en souvient toute sa vie de ce moment magique.
Il en viendra d'autres, plein d'autres.
Fred
Il en viendra d'autres, plein d'autres.
Fred
-
- Membre
Merci Fred! Le travail finit toujours par payer
Vivement la prochaine
Vivement la prochaine
Bonjour,
Oui bravo 5 ans c'est jolie, t'es arbres ont une belle croissance.
Bonne continuation
Oui bravo 5 ans c'est jolie, t'es arbres ont une belle croissance.
Bonne continuation
Benja
-
- Membre
Merci Benjamin, oui ils poussent bien. Nous avons l'avantage d'avoir une nappe en sous sol qui fait qu'ils ne sont jamais vraiment impactés par la sécheresse.
-
- Membre
Félicitation à l'heureux papa
D'autant plus méritant qu'au départ les conditions n'étaient pas trop favorable (ph).
Michel.
-
- Membre
Merci!
Oui c'est encourageant.
Nous attendions la première truffe pour en replanter sur le reste de la parcelle:mrgreen:
Le début du printemps risque d'être mouvementé en plantation
Oui c'est encourageant.
Nous attendions la première truffe pour en replanter sur le reste de la parcelle:mrgreen:
Le début du printemps risque d'être mouvementé en plantation
C'est toujours un vrai bonheur d'ouvrir des arbres. Hier j'en découvre 4 nouveaux dont trois pubescents pas bien développés.
Ils ont 9 ans mais ils poussent très lentement. Ce qui pour moi n'est pas plus mal car ça offre des possibilités de récolte durable dans le temps si on sait bien les gérer.
J'avais fait casser les cailloux sur cette zone ce qui avait libéré beaucoup de calcaire dans le sol. C'est dans doute la cause de cette croissance lente mais on ne fait pas du bois.
Fred
Ils ont 9 ans mais ils poussent très lentement. Ce qui pour moi n'est pas plus mal car ça offre des possibilités de récolte durable dans le temps si on sait bien les gérer.
J'avais fait casser les cailloux sur cette zone ce qui avait libéré beaucoup de calcaire dans le sol. C'est dans doute la cause de cette croissance lente mais on ne fait pas du bois.
Fred
-
- Membre
Félicitations !
Ils ont tout le temps de grandir.
j'ai également mon autre parcelle en pente et ph à 8.5, les arbres poussent bien plus lentement,par contre je remarque des début de brûlé.
Ils ont tout le temps de grandir.
j'ai également mon autre parcelle en pente et ph à 8.5, les arbres poussent bien plus lentement,par contre je remarque des début de brûlé.
C'est très encourageant alors. C'est que la truffe se plaît.
Fred
Fred
salut si cela ne te dérange pas tu a choisi quel pépiniéristes ?cordialementTruffier73 a écrit : 09 déc. 2024 21:11 Sa y est, première truffe sous un mixte vert/pub!
Quel bonheur.
Félicitation quel moment !Truffier73 a écrit : 09 déc. 2024 21:11 Sa y est, première truffe sous un mixte vert/pub!
Quel bonheur.
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte.
les rachitiques...melano a écrit : 10 déc. 2024 09:21 C'est toujours un vrai bonheur d'ouvrir des arbres. Hier j'en découvre 4 nouveaux dont trois pubescents pas bien développés.
IMG_20241210_4475.jpg
IMG_20241210_33510.jpg
Fred
Le savoir-vivre vaut bien ce qu'il coûte.
-
- Membre
roro a écrit : 11 déc. 2024 18:52salut si cela ne te dérange pas tu a choisi quel pépiniéristes ?cordialementTruffier73 a écrit : 09 déc. 2024 21:11 Sa y est, première truffe sous un mixte vert/pub!
Quel bonheur.
Salut, la truffe à été trouvée au pied du chêne vert provenant de la pépinière tenoux et un pubescent provenant de la pépinière robin.