irrigation par DeepDrop
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
irrigation par DeepDrop
Salut,
Étant en réflexion pour ma futur truffiere,
J ai vu plusieurs articles sur le DeepDrop, est ce que quelqu un utilise ce système ? Vous semble il adapté pour la trufficulture ?
J imaginais positionne plusieurs goutteurs quand les arbres arriverons en production un peu comme le préconise la pépinière Wollner Ribes.
Le DeepDrop permet d envoyer l eau directement sous terre et du coup de faire des économies (pas d évaporation). J imagine qu en en positionnant 4 par brûle l irrigation devrais être homogène.
Le fait que la surface ne soit pas irrigué risque de favorise les truffes profondes, ce qui me paraît être un avantage..
Enfin voilà si certains d entre vous se sont déjà intéressé au sujet.
a+
Étant en réflexion pour ma futur truffiere,
J ai vu plusieurs articles sur le DeepDrop, est ce que quelqu un utilise ce système ? Vous semble il adapté pour la trufficulture ?
J imaginais positionne plusieurs goutteurs quand les arbres arriverons en production un peu comme le préconise la pépinière Wollner Ribes.
Le DeepDrop permet d envoyer l eau directement sous terre et du coup de faire des économies (pas d évaporation). J imagine qu en en positionnant 4 par brûle l irrigation devrais être homogène.
Le fait que la surface ne soit pas irrigué risque de favorise les truffes profondes, ce qui me paraît être un avantage..
Enfin voilà si certains d entre vous se sont déjà intéressé au sujet.
a+
Re: irrigation par DeepDrop
Bonjour,
Je ne connais pas ce système, pas bien compris non plus le fonctionnement, hormis le coté commercial!?
JJ24
Je ne connais pas ce système, pas bien compris non plus le fonctionnement, hormis le coté commercial!?
JJ24
-
- Membre
Pour un chêne truffier il faut emmener l'eau sur la surface du brûlé et là, cela semble aléatoire, certains mette aussi des oyas, mais sans résultat probant .
Jean Claude
Jean Claude
En gros c est un goutte à goutte amené directement en sous sol.
On peut donc choisir la profondeur, par exemple mettre l arrivee à 5, 10 ou 15 cm.
Pourquoi doit on amener l eau en surface ? La différence avec les Oyas c est que l on choisis la quantité d eau amène, on ne garde donc pas une zone constamment humide.
Par ailleurs le coût moins élevé (1,50€ par goutteur) permettrais d un dispose plusieurs par brûle pour éviter de garder une seule zone humide.
Bien sûr c est intéressant pour ceux qui on un accès à l eau limité et ainsi faire des économies en transport.
Comme je le disais Roger Ribes a expérimenté un système de goutteur sur des arbres en production pour économiser l eau, je ne sais pas ce que ça a donné.
A+
Gaspard
On peut donc choisir la profondeur, par exemple mettre l arrivee à 5, 10 ou 15 cm.
Pourquoi doit on amener l eau en surface ? La différence avec les Oyas c est que l on choisis la quantité d eau amène, on ne garde donc pas une zone constamment humide.
Par ailleurs le coût moins élevé (1,50€ par goutteur) permettrais d un dispose plusieurs par brûle pour éviter de garder une seule zone humide.
Bien sûr c est intéressant pour ceux qui on un accès à l eau limité et ainsi faire des économies en transport.
Comme je le disais Roger Ribes a expérimenté un système de goutteur sur des arbres en production pour économiser l eau, je ne sais pas ce que ça a donné.
A+
Gaspard
-
- Membre
Je ne sais pas comment on peut travailler le sol après avec le tuyau enterré ?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
A vouloir faire des économies il y a des chances que tu n'en feras pas. Comme dit Jctruffe c'est impossible de travailler le sol correctement.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
BonsoirMeije a écrit : ↑31 juil. 2022 11:17 En gros c est un goutte à goutte amené directement en sous sol.
A+
Gaspard
Les pionniers de l'irrigation ont essayé le goutte à goutte cela n'a rien donné comme quoi tu peux arroser l'arbre mais tu ne fais pas venir les truffes par contre avec le nouveau système cultural des pièges à truffes rapproche toi des espagnols je pense que le goutte à gouttte sur les pièges ça peut fonctionner certainement les pointures espagnoles ont dû y penser mais je n'ai pas eu le retour d'expérience.
Au plaisir