Problème sur une truffe après achat
Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe
Problème sur une truffe après achat
Je suis amateur de truffe je ne les cultive pas, mais j’aime bien en déguster
Que s’est il passé sur cette truffe
https://zupimages.net/up/22/52/stan.jpeg
Que s’est il passé sur cette truffe
https://zupimages.net/up/22/52/stan.jpeg
Re: Problème sur une truffe après achat
Bonsoir
Il t'est arrivé ce que l'on redoute tous c'est à dire un flash intérieur certainement du à un coup de chaud
Meme canifée quatre faces tu ne peux pas voir le flash intérieur
Retourne toi vers la personne qui t'a vendu la truffe en lui envoyant la photo si c'est un pro il la remplacera
Il t'est arrivé ce que l'on redoute tous c'est à dire un flash intérieur certainement du à un coup de chaud
Meme canifée quatre faces tu ne peux pas voir le flash intérieur
Retourne toi vers la personne qui t'a vendu la truffe en lui envoyant la photo si c'est un pro il la remplacera
Milles Merci
J’y retourne demain
J’y retourne demain
tien nous au courant
il y a un endroit où ca pouvait être détecté au canif mais il fallait bien tomber. Sinon la fermeté devait aussi donner un indice et le parfum également (quoique bien noire sur les lobes). C'est vraiment pas évident de les détecter, il faut passer du temps d'inspection sur chaque truffe.
Seb
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
Bonjour Tuber 01
Comme je l'ai dit c'est notre hantise question olfactif ça sent bon comme c'est au centre de la truffe pas de molesse au touché même canifage quatre faces tu passes à travers.
Cela arrive que sur les truffes de 80/120 gr. Les petites et les grosses généralement ne sont pas atteintes ????
Comme je l'ai dit c'est notre hantise question olfactif ça sent bon comme c'est au centre de la truffe pas de molesse au touché même canifage quatre faces tu passes à travers.
Cela arrive que sur les truffes de 80/120 gr. Les petites et les grosses généralement ne sont pas atteintes ????
Bonjour,
ça arrive aussi sur de grosses! Truffe qui a souffert jeune? Pas facile à détecter!
En bas à D. de la photo aurait du donner la puce à l'oreille, y avait-il comme des filaments/traces blanchâtre sur cette truffe?
JJ24
ça arrive aussi sur de grosses! Truffe qui a souffert jeune? Pas facile à détecter!
En bas à D. de la photo aurait du donner la puce à l'oreille, y avait-il comme des filaments/traces blanchâtre sur cette truffe?
JJ24
Merci pour vos réponses
la truffe à été gentiment échangée.
la truffe à été gentiment échangée.
super comme quoi il y a une consience professionelle dans la filiére

Oui c’est très correct
En tout cas je suis heureux d’avoir pu apprendre des choses
Merci
En tout cas je suis heureux d’avoir pu apprendre des choses
Merci
salut,inoculum a écrit : ↑28 déc. 2022 12:21 Bonjour Tuber 01
tiens c'est vrai, je n'avais jamais fait gaffe mais en effet la grosse majorité de ces pbs de "flash blanc" centraux sont sur des truffes moyennes
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
bonjour
j'ai eu le même cas sur un 76 gr.
thierry
j'ai eu le même cas sur un 76 gr.
thierry
-
- Nouveau membre
Hello, je ne suis pas une très grande amatrice de truffe mais je me demandais s'il y avait moyen à l'achat de tester un petit beu la marchandise pour justement éviter ces petits problèmes.
Car si je comprends bien, on ne peut pas voir à l'oeil que l'intérieur est abimé
Merci
Myriam
Éditrice du site https://www.une-vie-de-chat.com/
Car si je comprends bien, on ne peut pas voir à l'oeil que l'intérieur est abimé
Merci
Myriam
Éditrice du site https://www.une-vie-de-chat.com/
-
- Membre
Moi j'ai des collègues quand il contrôle mes truffes il appuie dessus sévère entre les 2 paumes de la main puis il la tapote pour écouter si y'a un trou.