Mille millions de mille milliards de mille sabords !

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Mille millions de mille milliards de mille sabords !

Message par melano »

L'âge communément admis de la terre en ce moment c'est 4,53 milliards d'années. Je ne sais pas combien ça fait de grain de riz par contre.

Les conversions ce n'est pas simple pour tout le monde. L'autre jour j'ai proposé à mes terminales un exercice dans lequel il fallait convertir des kilos en tonnes et deux tiers ont eu des difficultés.

Fred
bion
Membre
Messages : 7218
Inscription : 10 févr. 2013 20:21
Localisation : Bouches du Rhône centre

Re: Mille millions de mille milliards de mille sabords !

Message par bion »

Faute de savoir le faire de tête, c'est très simple avec un tableau de conversion, c'est du niveau du CM2....

Si quand les élèves arrivent en terminale ils ne savent pas le faire, c'est qu'il y a eu un problème: pendant 8 ans, personne ne leur a appris....
Et si on leur a appris et que ce n'est pas rentré, ils n'ont rien à faire en terminale......Ils seraient mieux en train de bosser et de commencer à cotiser pour la retraite.
Pour allonger la durée du travail, personne (ou presque, en tout cas aucun de nos politiques) n'a pensé à commencer à travailler plus tôt au lieu de finir plus tard ....

En 1980, l'âge moyen d'entrée dans la vie active était de 18 ans. Aujourd'hui il est de 22.5 ans. 4 ans et demi d'activité en moins.....

En revenant sur la politique d'allongement de la durée des études, on pourrait revenir à la retraite à 60 ans...

Michel.

PS: rien à voir avec la truffe, ni avec l'âge de la terre, mais pas hors sujet vu son titre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23390
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Re: Mille millions de mille milliards de mille sabords !

Message par melano »

Je pense simplement que les tonnes ne sont pas très présentes dans leur monde.

La conversion, ils savent la faire mais ils n'utilisent pas cette unité très souvent.

Fred
Répondre