Passion Truffes et Chiens Truffiers
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Passion Truffes et Chiens Truffiers
Avec du temps et de l'attention ça va revenir ...
-
- Nouveau membre
Bonjour,
Par expérience les meilleurs race de chiens truffier sont les Chien d’eau romagnol ! Mais c'est également possible avec un Berger australien ! A condition de bien les dresser
Par expérience les meilleurs race de chiens truffier sont les Chien d’eau romagnol ! Mais c'est également possible avec un Berger australien ! A condition de bien les dresser
J'ai créé un blog pour tous les amoureux des chiens ! https://aubontoutou.fr/
- l'inquiet84
- Membre
J'ai eu exactement le même problème avec mon Bartou qui nous à quitter juste avant Noël. Mes amis l'appelaient le guerrier car sur les truffières avec labrador et chien d'eau italien il les battait comme un fou furieux. Tout ça pour dire que malgré son tempérament dur et courageux, il a fallu que je fasse quelques voyage pour rien sur Taulignan car il se couchait sous la bagnole. A force de patience et de saussisson ardéchois, saucisses de Strasbourg et j'en passe tout et revenu dans l'ordre. Donc patience dans le calme surtout s'en s'énerver .Truffier73 a écrit : 11 déc. 2023 18:13 Salut tout le monde ,cette année je rencontre un problème avec ma chienne.
Je m'explique, elle a toujours été plus ou moin craintive (peur des coup de feu et autre gros bruit )mais depuis l'an passé,elle à pris le jus sur une clôture à vache en allant au truffe du coup elle est rentrée illico à la voiture..
Je l'ai ramené au même endroit et elle est apeuré complet..du coup j'ai changé mon itinéraire.
Cette année elle a peur à chaques fois qu'on va au truffes ,elle veut toujours fuir même si elle m'en trouve quand même, mais si je ne la pousserait pas elle resterait dans mes pattes.
Avez vous déjà eu des cas similaires et si oui comment lui enlevé se traumatisme qu'elle à ancré dans son petit cerveau de border
Robin
-
- Membre
Bonjour, désolé de ma réponse si tardive ..
Effectivement avec une pause de quelques semaines tout est revenu dans l'ordre comme par miracle.
J'ai hâte de commencer une nouvelle saison !
Robin
Effectivement avec une pause de quelques semaines tout est revenu dans l'ordre comme par miracle.
J'ai hâte de commencer une nouvelle saison !
Robin