Bonsoir à tous,
Nouvelle sur ce forum, je suis aussi une grande amatrice de truffes. Nous en mangeons de temps en temps avec mon mari sous différentes formes, dans nos plats.
Etant parents de 2 jeunes enfants, nous aimerions leur faire découvrir cette nouvelle saveur mais nous nous interrogeons sur l'âge à partir duquel il est conseillé de faire manger de la truffe aux enfants ?
Nous avons fait quelques recherches sur internet mais les infos trouvées sont assez contradictoires.
Merci à ceux qui répondront,
Bonne soirée à tous,
Jade
A quel âge donner de la truffe aux enfants ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: A quel âge donner de la truffe aux enfants ?
Sur les marchés, j'adore faire sentir de la truffe à de jeunes enfants qui ne connaissent pas l'odeur. Leur réaction est très différente d'un individu à l'autre.
Pas mal n'aiment pas et tournent la tête direct.
D'autres ont un petit mouvement de surprise et y reviennent. Ceux là, c'est gagné. Ils sont curieux et touchés par la complexité aromatique de notre champignon. Et comme les adultes, ils y reviennent encore pour tenter de déchiffrer toutes les subtilités de l'odeur.
Il ne faut pas les forcer, juste proposer.
Fred
Pas mal n'aiment pas et tournent la tête direct.
D'autres ont un petit mouvement de surprise et y reviennent. Ceux là, c'est gagné. Ils sont curieux et touchés par la complexité aromatique de notre champignon. Et comme les adultes, ils y reviennent encore pour tenter de déchiffrer toutes les subtilités de l'odeur.
Il ne faut pas les forcer, juste proposer.
Fred
Mon fils à trois/quatre ans n'aimait pas l'odeur de la truffe, mais il aimait déjà chercher les champignons dès l'âge de deux ans.
Un jour j'ai fait des œufs à la coque qui avaient infusés avec la truffe, il était ravi et conquis et c'était gagné. Bien sûr il ne se doutait de rien.
Un jour j'ai fait des œufs à la coque qui avaient infusés avec la truffe, il était ravi et conquis et c'était gagné. Bien sûr il ne se doutait de rien.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Même expériences que vous Messieurs; il y a longtemps mes jeunes neveux m'avaient demandé: "c'est quoi ce charbon que t'as mis dans l'omelette!?
Adultes depuis longtemps, je leur envoie une belle truffe!
Le nez d'un enfant est encore en formation sur les odeurs!
J'ai rencontré des gens (plus de femmes que d'hommes), qui ont horreur de la truffe!
JJR24
Même expériences que vous Messieurs; il y a longtemps mes jeunes neveux m'avaient demandé: "c'est quoi ce charbon que t'as mis dans l'omelette!?
Adultes depuis longtemps, je leur envoie une belle truffe!
Le nez d'un enfant est encore en formation sur les odeurs!
J'ai rencontré des gens (plus de femmes que d'hommes), qui ont horreur de la truffe!
JJR24