Météo 2025
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Météo 2025
Pour le travail du sol c'est mort pour un bon moment dans les argiles
- jeanmidu24
- Membre
En Périgord, on a pas à se plaindre.
Les prévisions sont plutôt bonnes pour les prochains jours et on devrait pouvoir reprendre le travail du sol assez rapidement.
Les prévisions sont plutôt bonnes pour les prochains jours et on devrait pouvoir reprendre le travail du sol assez rapidement.
Jeanmi,
-
- Membre
Bonjour,
De la pluie annoncée ici pour les 10 prochains jours, on va peut-être avoir quelques morilles, et les asperges vont enfin se décider à sortir.
Michel.
De la pluie annoncée ici pour les 10 prochains jours, on va peut-être avoir quelques morilles, et les asperges vont enfin se décider à sortir.
Michel.
Pffff encore 50 mm ; c'est une année dingue . Je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de pluie depuis des décennies .
J'ai une jeune truffiere plantée de l'année ; les plants baignent dans l'eau ...
J'ai une jeune truffiere plantée de l'année ; les plants baignent dans l'eau ...
-
- Membre
Plus de 40 mm ici, et ce n'est pas fini. De plus, pluie annoncée tous les jours la semaine prochaine.
Pour les asperges et les morilles, il faudra quand même aussi un peu de soleil....
Michel.
Pour les asperges et les morilles, il faudra quand même aussi un peu de soleil....
Michel.
Tu oublies de parler de notre vent wow ! rien de casser la bas ? meme les sapins alentours?bion a écrit : 09 mars 2025 20:57 Plus de 40 mm ici, et ce n'est pas fini. De plus, pluie annoncée tous les jours la semaine prochaine.
Michel.
impression que ca va etre comme l'an dernier, j'avais du attendre debut avril pour commencer. j'irai voir comment la terre est gorgée weekend pro.
ca va etre bon pour les morilles mais ensuite faut laisser le temps qu'elles poussent donc d'ici 15 Jours ? j'espère me faire une petite poêlé l'an dernier trouvé 2 sans chercher

-
- Membre
Bilan après-demain; mais le sol étant sec, peu de risque d'arbres déraciné. S'il souffle aussi fort dans quelques jours, et qu'il continue de pleuvoir, il y aura des arbres couchés.Giono a écrit :Tu oublies de parler de notre vent wow ! rien de casser la bas ? meme les sapins alentours?
Michel.
Bonjour,
129 mm pour nous pour cette épisode, comme chaque année mars va être humide.
129 mm pour nous pour cette épisode, comme chaque année mars va être humide.
Benja
- Truffignon30
- Membre
Bonjour à tous.
Un peu plus de 30 mm , il faut que ça en garde un peu pour l'été...
Un peu plus de 30 mm , il faut que ça en garde un peu pour l'été...
Clément
- jeanmidu24
- Membre
Une quinzaine de mm chez moi.
C'est bon pour la nature, même si ça retarde un petit peu le travail du sol restant...
C'est bon pour la nature, même si ça retarde un petit peu le travail du sol restant...
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
Une quinzaine de mm chez moi.
Jeanmi,
- jeanmidu24
- Membre
J'ai pris un peu moins de 15 et franchement, je viens d'en faire quelques uns, c'est pas scandaleux. Ça se fait pas trop mal.
Le sol était sec par endroit et d'avoir juste mouillé la surface, ça donne un combo gagnant. Bon s'il tombe ce qu'ils annoncent pour les 10 prochains jours par contre ça va pas être la même mayonnaise.
Fred
Le sol était sec par endroit et d'avoir juste mouillé la surface, ça donne un combo gagnant. Bon s'il tombe ce qu'ils annoncent pour les 10 prochains jours par contre ça va pas être la même mayonnaise.
Fred
bonjour,
87mm pour dimanche, lundi et mardi, ça risque de retarder le travail du sol que je venais juste de commencer, en attendant je vais en profiter pour aller aux Morilles.
Patrick
87mm pour dimanche, lundi et mardi, ça risque de retarder le travail du sol que je venais juste de commencer, en attendant je vais en profiter pour aller aux Morilles.
Patrick