Bonjour, c'est reparti pour un tour, une nouvelle année à suivre la météo de la truffe sur grossestruffes.
Un début d'année qui s'annonce froid durant une semaine. Déjà ce matin il faudrait entre -4 et -9 dans l'ouest du massif central. Et de l'air encore plus froid devait dégouliner sur notre pays en début de semaine prochaine.
Prévisions d'anomalie de température à 850 hPa pour lundi. Pas bon du tout.
IMG_20251231_11848.jpg (103.38 Kio) Consulté 671 fois
Ouille, ce matin ça pique. De moins 6 à moins 9 en général dans le coin.
J'ai une parcelle qui a pris moins 7 hier et moins 9 ce matin. Je pense que la messe est dite car hier soir le sol était toujours gelé au nord des arbres. Ça n'a pas dû faire en s'arrangeant.
Et ça va durer en s'amplifiant d'après les prévisions. Je voyais une fin de saison rapide mais pas à ce point et surtout pas à cause de ça.
Bonjour dans mon secteur y’a 3 jour -4 et depuis -6 on va y faire un tour aujourd’hui mes bon sa fait 2 semaine qu’on trouve rien on verra aujourd’hui car le téléphone fume de clients comme je leur ait expliqué je peux pas les inventes et que je ferait signe si j’en ait. Cette année mon amis et moi on va pause l’arrosage piége à truffe mettre des caméra un sanglier a deux pattes a eu chaud au oreille on a chopé les personne qu’on connais et qui truffe sans accord et prévenu la gendarmerie du coup ils surveille quand ils peuvent
Ça il est bon de leur expliquer aux clients qui s'impatientent ou qui trouvent les truffes trop chères. Non, la truffe ne vient plus toute seule. Il faut beaucoup travailler et investir pour en avoir.
Bonjour
Se matin -10° ca fait 4jours ou il est impossible de sortir des truffes pourtant la chienne les sent
Le gel est a 6 a 7 cm sous terre
Les truffes sont cuites on en fera de la semance
Chez vous c'est pareil ?
Bonjour Félix,
Pareil ici, le sol n’a pas dégelé depuis une semaine donc cuit de chez cuit. Il y a bien eu qqes cm de neige hier pour isoler mais trop tard.
Bonjour,
Ça a bien gelée chez moi aussi mais la terre à bien séché du coup ça reste cavable, je suis versant sud face à la méditerranée, du coup ça limite les dégâts à voir cette après-midi.
Il n' y a que le bassin méditerranéen qui n'a pas pris de fortes gelées.
Pas mal de zones de production ont dérouillées.
Bon courage à tous , à mi saison , ç' est dommage.