sujet effacé ?

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Répondre
GuillaumeP
Membre
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2007 08:39

Message par GuillaumeP »

Bonjour,

Je ne trouve plus le post sur le sylviculture truffière…

???

Que s'est-il passé ?

La discussion a-t-elle dégénéré suite à l'intervention d'une personne qui voudrait voir des gourous partout… ??

En tout état de cause, je trouve peu correct de supprimer un sujet sans en avertir l'auteur, et je demande, ne serait-ce qu'un début d'explication.

Cordialement,

GP
GuillaumeP
Membre
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2007 08:39

Message par GuillaumeP »

:unsure:
galistruffe
Membre
Messages : 3261
Inscription : 07 janv. 2007 17:49

Message par galistruffe »

c est juste guillaume l effaceur aurai du te prevenir , en plus je ne vois pas pourquoi il a été effacé .le but du site est de pouvoir discuter avec des gens qui ont une approche differente de la tienne .surement une erreur de jeunesse ,recrée le sujet ,il y a beaucoup d adepte de la sylviculture truffiere .jerome
GuillaumeP
Membre
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2007 08:39

Message par GuillaumeP »

Recréer le sujet ?
:unsure:
Même si je n'ai rien inventé, aurais-je le temps de tout retaper ?
Vais voir…

Mais je voudrais savoir pourquoi ce sujet a sauté… merci ! ;)
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Bonjour à tous,

c'est moi qui ai effacé cette discussion qui s'engageait vraiment dans une mauvaise voie. Je n'ai pas jugé utile de t'en informé parce que dans un de tes mesages tu disais regretter de l'avoir initié. Je me suis donc dis que tu souhaitais peut-être qu'elle disparaisse.

Sur les causes de la modération, la discussion devenait stérile et s'orientait plus sur un conflit entre personnes que sur un débat de fond.

Sur grossestruffes.com, à la différence d'autres sites, les discussions stériles, conflictuelles, ou les réglements de compte seront modérés. La truffe n'a pas besoin de ça. Toi même Guillaume P, lors de ta première intervention tu a exprimé ton voeux que les discuttions sur ce site soient modérées. C'est le cas. Ton voeux est exhausé.

Mais si ce sujet te tiens tant à coeur, tu peux initier une nouvelle discussion sur le sujet. Ce sujet est effectivement passionnant.

Merci de votre compréhension. Bonne journée.

Fred
GuillaumeP
Membre
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2007 08:39

Message par GuillaumeP »

Je n'aime pas la méthode.

Le travail de modération n'est-il pas avant tout de suivre les échanges au plus près pour détecter le moment où ça dérape ?

Pour ma part, j'ai eu du mal à comprendre l'accusation de "persécuteur".
Au lieu d'y voir un facteur déclenchant d'hostilité, vous coupez en bloc, et franchement, je n'ai pas envie de relancer un post qui risque à nouveau d'être pollué par ceux qui voient des gourous partout.
(Notez au passage que ce travers est courant chez le gourou qui s'ignore… ;)).

Et je devrais me trouver satisfait de voir mon vœu de modération exhaussé ?:D

N'ayant pas amené le conflit dans ce sujet, je souhaiterais qu'il soit rétabli en ôtant les commentaires de ceux qui voulaient le polluer.
Et surtout que la modération soit IMPARTIALE.

Cordialement,

GP
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Tu sais Guillaume, la meilleure modération qui soit est celle qui n'existe pas. Mais dans certains cas, on est obligé d'user de la modération. Dans ce cas, j'ai des éléments en ma possession qui m'ont obligé à intervenir.

Tu n'es accusé de rien du tout par contre, tu m'accuse de partialité. Et comme c'est moi l'arbitre, ça ne se fait pas.

Donc, c'est comme dans une cours d'école, deux gamins ont fait une bétise, ils s'en renvoient la responsabilité. Il ne faut pas chercher plus loin, les deux sont punis.

Il est impossible de récupérer une discussion effacée.

Voilà.

Fred
GuillaumeP
Membre
Messages : 68
Inscription : 25 janv. 2007 08:39

Message par GuillaumeP »

Dommage.:/

Peut être qu'une discussion entre modérateurs permettrait de juger du bien fondé de l'effacement…
Ca se pratique sur d'autres forums qui permettent de mettre une discussion "au frais" (la retirer de la consulation en ligne) en attendant de prendre une décision.

Je ne vais pas pleurer les quelques lignes piquées ici où là pour tenter d'exposer cette voie. Je ne revendique aucune paternité, ni plus une expertise dans un domaine où je suis et resterai un éternel débutant. Les articles cités sont disponibles dans les revues qui les ont édités ; la littérature de la fin du XIX° est accessible à celui qui voudra s'en donner la peine.

:excl: La sylviculture truffière n'appartient à personne : ce n'est pas une chapelle, il n'y a pas de gourous, pas plus que de croyance aveugle ou de recettes miracle.
L'erreur de ses détracteurs est d'y voir une volonté de prise de pouvoir, ou du moins d'influence sur les autres. On retrouve ça dans bien des domaines : le contre systématique de ceux qui qui ne raisonnent qu'en terme de pouvoir et reconnaissance de la part des autres.

L'administrateur est maître en son forum ! ;)

Au plaisir de vous lire.
Un peu échaudé pour ce qui est de poster…

Guillaume
Dernière modification par GuillaumeP le 05 févr. 2007 11:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
melano
Site Admin
Messages : 23363
Inscription : 03 janv. 2007 22:50
Localisation : Périgord noir

Message par melano »

Merci Guillaume P pour cette vision quelque peu philosophique de la vie et des relations du monde de la trufficulture.

J'espère que tu continuras à poster. Il est vrai que tu avais attaqué très fort avec un sujet qui semble sensible...

Je te ferais passer des photos de ce que je fais dans mes bois.

Fred
chenetruffier
Membre
Messages : 113
Inscription : 08 janv. 2007 22:20
Localisation : saze
Contact :

Message par chenetruffier »

Bonsoir Guillaume, et Fred!
Allons, nous sommes là pour parler de truffe : utilisons notre temps pour cela !!
:D merci !
Alex
Répondre