avis aux producteurs du secteur de lalbenque

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir,

un nouvel appel en cette toute fin de saison :
je dois passer dans le secteur ce week end.
Quelqu un voudrait il m acceuillir pour enfin faire trouver une melano, ou brumale a ma toutounette ci contre, qui ne debusque que de vulgaire leurres au canitruffe.
Ca me permettrait de me rassurrer un peu.

merci ;)
trufou
trufou
Membre

Message par trufou »

vous me prenez pour un usurpateur, :mad:
Pourtant, j ai planté plusieurs centaines de plants en terrain argilo calcaire, je suis inscrit sur ce forum depuis plusieurs années, le frequente presque tous les jours, y trouve de bonnes idées, en donnes parfois, mais la, apres mes nombreux appels, j avoue etre un peu décu. :(
je sais qu il faut etre mefiant, mais je croyais que mon curriculum vitae du forum suffirait. :|
si quelqu un change d avis,une heure sur un endroit confirmé me suffit
trufou
melano
Site Admin

Message par melano »

Mais non truffou, je t'ai même proposé de venir chez moi mais ça te fait un peu loin.

Ne te fais pas de soucis, la saison de l'aestivum va bientôt démarrer et tu pourras lui en faire trouver des kilos. Un peu de patience...

Fred
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

en fait trufou je pense que dans le secteur de lalbenque y a pas de truffes donc personne ne propose de venir chez lui :lol::lol::lol:jerome
cavadou
Membre

Message par cavadou »

tu peux contacter Tikka, on ne sait jamais. Elle n'est pas loin de là
trufou
Membre

Message par trufou »

oui, merci melano, j avais pas oublié, mais j aurais pas le temps de monter.

C est vrai que je suis impatient, surtout depuis que l aide de jc 60 a permis a mon chien d etre vraiment efficasse.

En plus, a coté de chez moi; on m a montré plein de zones ou il y a eu des truffes il y a longtemps, et mon chien ne sort rien, donc c est frustrant : je sais pas s il y en a pas ou si mon chien ne les trouvent pas.
pour finir de m enerver, mes plantations de 4 ans comportent de beaux brulés, c est un peu jeune, mais je voudrais etre sur que mon chien ne fais pas d erreur.

merci tout de meme pour ce super forum
trufou
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

4 ans et deja de beaux brules, c'est encourageant.
Jeanmi,
trufou
Membre

Message par trufou »

gallis, j hesite, il n ont pas de truffes, ou peut etre pas internet :lol::lol::lol: :mad:
, mais c est pas grave je fais sans eux et de nombreux contacts sont pris pour la saison prochaine
tchao
trufou
JCC60
Membre

Message par JCC60 »

Bonsoir Trufou,
Je comprend ton désespoir et le partage, mais rassure toi tout ce que nous avons fait avec ton chien n'est pas perdu, moi aussi j'ai eu du mal, n'ayant rien dans l'Oise cette année, à trouver pour faire caver les 2 petites Jack Russel d'un collègue, formées au début de l'hiver, pourtant je passe tant de temps à résoudre les problèmes des chiens des uns et des autres, bénévolement.
C'est la vie, mais reste positif, l'année prochaine tu feras baver de jalousie certains.
Cordialement,
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
trufou
Membre

Message par trufou »

merci jc, mais mon coté optimiste l emporte, donc je suis sur que tu as raison.
pour mon chien, la saison d aestivum va commencer, elle pourra me confirmer sa progression
a + :happy:
trufou
Répondre