On va organiser un pélerinage des grosses truffes à ST. GENS à côté de ST. DIDIER (84) :ph34r:
il n'y a plus que cela , car les orages prévu pour cet aprem ont donné Deux gouttes, quand je traitais au souffre mes pub.
De plus une température de > 30°.:wub:
Qq fentes dans le sol apparaissent dans le non travaillé mais vaut mieux cela qu'un tremblement de terre...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
ce soir a 17 h un orage pete a 200m de part et d'autre de mes 3hectares :wacko: mais bon en 10 mn tout etait deja sec et le sol aussi sec qu'avant la pluie je compte sur les orages mais je suis contraint d'apporter de l'eau tant que c'est possible mais jusqu'a quand ????
10 mm chez moi ce matin, ce n'est pas énorme, mais il y a des chances d'avoir encore un peu d'eau dans la semaine qui vient.
Avec 12 mm le 5 avril + 2 mm le 28, le compte n'y est pas vraiment
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonsoir hier soir je suis parti sur Taulignan arroser mes petits derniers de l'année mais ho surprise à 5 cm c'était humide , du coup j'ai commencé à rattatiner les surjins et petite taille en vert.M'en reste + que 150 à faire.Sur Bollène après les orages d'il y a presque 3 semaines j'attends encore 8 jours et j'arrose car c'est déjà sec à environ 7, 8 cm de profondeur.A + François
Dernière modification par l'inquiet le 12 mai 2011 21:09, modifié 1 fois.
Sur deux jours d'après le pluviomètre du voisin, on a pris 35 mm. C'est vrai qu'on a de la chance. Après les 35 mm du lundi de Pâques et les 15 ou 20 du WE d'après.
hier j'ai vu 19 mm dans le pluviomètre en arrivant sur ma truffière::p, j'étais le plus heureux des hommes car chez moi rien du tout.
par contre depuis le 2 avril il n'avait pas plus du tout donc bilan 20 mm en 1 mois et 10 jours.
Jean-mi,
Dernière modification par jeanmidu24 le 13 mai 2011 19:39, modifié 1 fois.
Enfin servi !!! environ une bonne heure de pluie je connaitrais bientôt combien de millimètre cela fait.... Des petites truffes peuvent elles encore se formaient suite à cette bonne averse ?