pluie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: pluie
32+25 ce week end en 2 salves. Impeccable surtout si ca s'arrete et que ca ne repart que dans 10j.
L'évapotranspiration devenant de plus en plus faible avec l'automne qui arrive, les besoins vont être moindre.
Fred le marché a deja prouvé qu'il ne sait pas tenir les cours dès que les volumes augmentent un tout petit peu...
Alors si les piquets produisent, même le chiffre d'affaire ne tiendra plus.
Seb
L'évapotranspiration devenant de plus en plus faible avec l'automne qui arrive, les besoins vont être moindre.
Fred le marché a deja prouvé qu'il ne sait pas tenir les cours dès que les volumes augmentent un tout petit peu...
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
Bonjour apprenti.
je déconseille de travaillé la terre après une pluie de 80mm ,chez nous il faut attendre au moins 5 jours suivant la température, la terre n'aime pas et tu fait naitre des mauvaises herbes .
nous avons eus au total 36mm ,pas besoin d'arrosé pour l'instant.
a+jean claude
je déconseille de travaillé la terre après une pluie de 80mm ,chez nous il faut attendre au moins 5 jours suivant la température, la terre n'aime pas et tu fait naitre des mauvaises herbes .
nous avons eus au total 36mm ,pas besoin d'arrosé pour l'instant.
a+jean claude
Bonjour,tuber01 a écrit :32+25 ce week end en 2 salves. Impeccable surtout si ca s'arrete et que ca ne repart que dans 10j.
Seb
Encore en cette saison, on a des écarts puisque chez moi, j'ai mesuré 28 + 10 mm...
Stef
Bonjour,
Tous le monde n'a pas été aussi bien loti. Pour mois 15 mm vers le 10 août et le dernier épisode m'en a amené seulement 10+2 va valoir faire une petit complément car c'est insuffisant.
Tous le monde n'a pas été aussi bien loti. Pour mois 15 mm vers le 10 août et le dernier épisode m'en a amené seulement 10+2 va valoir faire une petit complément car c'est insuffisant.
-
- Membre
Bonjour,
Pour moi rien depuis le 28 juillet. Et rien de prévu, si ce n'est de la chaleur et du mistral pour la semaine à venir.
Aujourd'hui, binage+ arrosage des plants de l'année. Bonne surprise, le sol non travaillé depuis mi-juin est resté très sablonneux sous une croute durcie très superficielle.
Michel.
Pour moi rien depuis le 28 juillet. Et rien de prévu, si ce n'est de la chaleur et du mistral pour la semaine à venir.
Aujourd'hui, binage+ arrosage des plants de l'année. Bonne surprise, le sol non travaillé depuis mi-juin est resté très sablonneux sous une croute durcie très superficielle.
Michel.
-
- Membre
La pluie annoncée chez nous n'a pas été au RV
Et de plus les prévisionnistes ne nous annoncent aucune précipitation pour les 10 jours à venir.
Pourtant quelques dizaines de mm auraient été bienvenu

Et de plus les prévisionnistes ne nous annoncent aucune précipitation pour les 10 jours à venir.
Pourtant quelques dizaines de mm auraient été bienvenu

Jacques 37
Et 3 mm pour moi, 3! Pfffffffffffffffffffffffffffffff.
dan
dan
27 mm chez moi et 19 mm sur une parcelle située à 25 km de chez moi.
Fred
Fred
Pour moi 40mm, hier j'ai rangé l'arrosage pour cette saison!
Bonne journée
Didier
Bonne journée
Didier
Depuis quelques jours j' ai eu un total de 53 mm, mais pas un seul champignon de réveiller depuis.
Je pensais que la sécheresse prolongée depuis plusieurs semaines serait fatale à l' uncinatum, mais apparemment il n' en est rien.
Pour la mélano le résultat pourrait me servir de test.
Je pensais que la sécheresse prolongée depuis plusieurs semaines serait fatale à l' uncinatum, mais apparemment il n' en est rien.
Pour la mélano le résultat pourrait me servir de test.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
Bernard
aujourd'hui tu vas avoir du bouillon d'après la météo !
tu vas avoir des unci. comme des patates.
Par contre ici le mistral sèche tout
jm
aujourd'hui tu vas avoir du bouillon d'après la météo !
tu vas avoir des unci. comme des patates.
Par contre ici le mistral sèche tout

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
Après une danse effrénée toute la soirée et une partie de la nuit

ça y est
http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/3ca53f70.gif
Elle est enfin arrivée

ça y est
http://bullies.b.u.pic.centerblog.net/3ca53f70.gif
Elle est enfin arrivée
Jacques 37
-
- Membre
jacques 37
transmet nous les prière magiques car pour aujourd'hui le misral à caler mais demain rebelote.
Un copain a arracher un cerisier au tracto et sur 1m de profondeur pas de trace d'humidité...
Les 40 mm de la dernière pluie sont évaporé.
Lundi je vais recommencer les apports
fini la taille ...
Pas moyen de profiter de la retraite
jm
transmet nous les prière magiques car pour aujourd'hui le misral à caler mais demain rebelote.
Un copain a arracher un cerisier au tracto et sur 1m de profondeur pas de trace d'humidité...

Les 40 mm de la dernière pluie sont évaporé.
Lundi je vais recommencer les apports

Pas moyen de profiter de la retraite

jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD