oui il faut aller de l'avant , cet aprem j'ai repassé 1.5ha où j'ai fait 250gr de brumales avec 25 truffes donc pas de regret si j'arrache bien que pourtant je les aimes bien ces truffes...
Comparé à mes jeunes plants maison où j'ai fait deux truffes de 50gr, y a pas photos.
Par contre mes arbres ont bien produit en majorité en Brumales durant 20 ans sauf les plants AGRI en melano.
Mais ce coup-ci je mettrais de bon plants.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Par contre mes arbres ont bien produit en majorité en Brumales durant 20 ans sauf les plants AGRI en melano.
Mais ce coup-ci je mettrais de bon plants.
jm
Bonsoir jm et tous
On sent quand même un peu de regret Jm, mais je pense qu'il n'y a pas photo entre les plants actuels et ceux d'il y a 20 ans
jjr24
+ jacques 37
je choisirais Agri en 1ER et Robin car sous licence INRA
Pour les plants CTIFL: j'en avais mis de notre ancien président du syndicat des trufficulteurs du Vaucluse respect pour sa personne mais pas pour ses plants ...
je suis dur mais trop déçu, certe ils ont produit des truffes mais pas celles que j'aurais aimé, et ils produisent encore mais de la brumale.
Ceux qui ont produit de la mélano cela n'a pas duré une 20 ene sur 800
Tandis que les plants AGRI ceux qui n'ont pas produit l'on fait mais après apport de spores à 25ans, problème sexuel??
La récolte avait débuté à 7 ans pour les plus précoces et le gros autour de 10/12 ans.
J'ai beaucoup appris et je ne referais pas les mêmes économies....
l'an passé j'ai planté des Robin et des Espagnols pour la première fois mais à l'avenir je ne mélangerais plus les diverses origines .
Je pensais que les meilleurs innoculeraient les autres à côté j'avais tout faux.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84 a écrit :....
l'an passé j'ai planté des Robin et des Espagnols pour la première fois mais à l'avenir je ne mélangerais plus les diverses origines .
Je pensais que les meilleurs innoculeraient les autres à côté j'avais tout faux.
jm
Salut Jean-Marie, qu'est-ce qui te fait dire que tu avais tout faux? Tu ne les a planté que l'an dernier.
Travail des plantations unci en ce moment avec ensemencement avec des truffes fraîches. Poudrage des jeunes mélanos car ils annoncent le retour de la pluie. Toujours anticiper pour avoir un coup d'avance...
2013-12-16 16.46.30.jpg
Fred