Comme quoi d'une région à l'autre les prévisions se confirment ... ou pas .... chez nous pas une goutte de cette pluie qu'on nous annonce pourtant depuis plus d'une semaine... pas mécontent donc d'avoir arrosé samedi !
Le cumul d'avril est très faible avec seulement 32 mm... rien de significatif pour l'instant au mois de mai... il va falloir tenir les réserves bien approvisionnées !
3 mm chez moi depuis le début de la semaine. Le sol sèche enfin. J'en suis ravi car ce printemps a été particulièrement arrosé. Compliqué d'installer le champignon sur de jeunes plants dans ces conditions.
Ils nous annonçaient 50 mm il y a encore quelques jours mais j'ai eu 4. Tant pis je n'aurait pas de blé mais du moment qu'il y ait des truffes ça m'ira.
bernard a écrit :Il n'y aurait que moi qui ne se plaindrais pas ?
99 mm en avril
et
26 mm depuis le 1er mai
14° ce matin à 7h et seulement 23° cet après-midi.
Ce qui est certain que c'est une pluviométrie complètement inhabituelle chez moi depuis le 1er janvier.
bonsoir Bernard,
pas si loin de là :26mm pour mars-176mm pour avril et 19mm depuis début mai
et en prime hier soir un bel orage de grêle qui a sinistré le village voisin de 3 kilomètres.
avec cette humidité,les premiers St-Georges sont là et juste cueillis à temps ( 15minutes avant la grêle !)
à bientôt
Marc
Un peu plus de 20mm pour cet épisode sur Carpet, soit bien moins que prévu par les modèles quelques jours avant, ca reste plus humide que l'année dernière à la même époque (4mm...).
Une petite averse cette nuit mais rien de conséquent. Par contre derrière, ca retourne au nord et on ne va pas être loin de reprendre des gelées matinales lundi et mardi matin.