Repousse de la végétation sur brûlé.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour Dan et vous tousdan a écrit :Bonsoir, est-il possible de voir la végétation repousser sur un brûlé après la période hivernale, ou, au contraire, le brûlé en question reste exempt de toute végétation tant que dure la production?
Dan
Tout dépend de ce que tu appelles repousse.
As tu la possibilité de nous faire une photo ?
Combien d'années à (l') ou les arbres concernés ?
Jacques 37
Bonsoir, voici la photo:
[img][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/221 ... fdd0ed.jpg[/img][/img]
Dan
[img][img]http://images1.hiboox.com/vignettes/221 ... fdd0ed.jpg[/img][/img]
Dan
bonjour a tous ce matin1216 membres inscrit sur le forum.chapeau a tous.cela prouve que beaucoup de perssonnes sont interresses par la truffe,et tout se qui va avec.MERCI a tous ses venevoles qui divulguent leurs petits secrets, leurs facon de faire,la facon de faire les plans ,ect ect.les anciens vous dirons, tout cela etait un monde secret ,comme quoi le monde de la truffe est devenu moins egoiste et partage tous les secrets.MERCI encore a+
pancho
pancho
Vi, ça craint ce brulé qui s'envahit. Je ne sais pas si ça changerait grand chose, mais au pire, sur la moitié du brulé, travaille le sol pour enlever un peu d'herbe. Perdu pour perdu...
Ensuite, il faudrait savoir si tu as eu un printemps pluvieux. Ca favorise l'herbe, mais le brulé reprend souvent le dessus lorsqu'il recommence à faire chaud et sec (parfois au mois d'aout).
Pancho, les 1216 membres ne sont pas tous des vrais membres. En ce moment, j'ai pas le temps de faire le ménage mais des robots s'inscrivent automatiquement. Et il faut que je purge de temps en temps des utilisateurs indésirables.
On est plus près des 600 membres.
Fred
Ensuite, il faudrait savoir si tu as eu un printemps pluvieux. Ca favorise l'herbe, mais le brulé reprend souvent le dessus lorsqu'il recommence à faire chaud et sec (parfois au mois d'aout).
Pancho, les 1216 membres ne sont pas tous des vrais membres. En ce moment, j'ai pas le temps de faire le ménage mais des robots s'inscrivent automatiquement. Et il faut que je purge de temps en temps des utilisateurs indésirables.
On est plus près des 600 membres.
Fred
adolu c est la seule truffiere que je vois de la route .le pang pang n est pas pour moi. je n accepte pas que les gens rentrent chez moi je ne vais pas chez les autres. mis a part elle est tres bien antretenu.je possede une boite de canitruffe depuis 2 ans je ne l ai pas ouverte ,pense tu si elle est toujours bonne? on va chercher la chiotte de ma fille samedi a cote d uzes pour les truffes congelees j en ai , de la melano et de l astiveun merci encore.a+
pancho
pancho
Salut Fred, c'est impressionnant la différence qu'il y a entre cet hiver et maintenant,l'hiver prochain je reprendrai une photo du brûlé en espèrant qu'il soit encore présent. Du point de vue pluie voilà ce que cela donne: 60 mm en mars, 35 mm en avril et 53 en mai.melano a écrit :Ensuite, il faudrait savoir si tu as eu un printemps pluvieux. Ca favorise l'herbe, mais le brulé reprend souvent le dessus lorsqu'il recommence à faire chaud et sec (parfois au mois d'aout).
Fred
Dan
bonjour a tous je possede une femelle lagotti qui a 2ans et demie et depuis quelques temps elle est en chaleurs tous les 3 mois.
est ce normal? je ne pense pas
cela vous est deja arrive avec vos chiennes?
faut il l emmener au veto?
y a t il une solution pour la regler normalement?
je vous remercie pour les reponses ,a+
pancho
est ce normal? je ne pense pas
cela vous est deja arrive avec vos chiennes?
faut il l emmener au veto?
y a t il une solution pour la regler normalement?
je vous remercie pour les reponses ,a+
pancho