Repousse de la végétation sur brûlé.

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
dan
Membre

Message par dan »

Bonsoir, est-il possible de voir la végétation repousser sur un brûlé après la période hivernale, ou, au contraire, le brûlé en question reste exempt de toute végétation tant que dure la production?
Dan
didier24
Membre

Message par didier24 »

Personnellement la repousse a toujours amenée un début de fin de production, les arbres producteurs gardent un brulé bien marqué!
Didier
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

dan a écrit :Bonsoir, est-il possible de voir la végétation repousser sur un brûlé après la période hivernale, ou, au contraire, le brûlé en question reste exempt de toute végétation tant que dure la production?
Dan
Bonjour Dan et vous tous
Tout dépend de ce que tu appelles repousse.
As tu la possibilité de nous faire une photo ?
Combien d'années à (l') ou les arbres concernés ?
Jacques 37
dan
Membre

Message par dan »

Salut, je ne pense pas que le chêne soit très vieux, il doit faire 6 à 7 cm de diamètre, mais la partie du brulé est sur un terrain ou il y avait du blé auparavant, je ferai une photo demain.
Dan
dan
Membre

Message par dan »

phil
Membre

Message par phil »

Salut

L'herbe qui a recolonisé ton brûlé est assez dense. La végétation reprend le pouvoir. Cela ne me parait pas de très bon augure ...
Attends d'autres avis.

A+
phil
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous ce matin1216 membres inscrit sur le forum.chapeau a tous.cela prouve que beaucoup de perssonnes sont interresses par la truffe,et tout se qui va avec.MERCI a tous ses venevoles qui divulguent leurs petits secrets, leurs facon de faire,la facon de faire les plans ,ect ect.les anciens vous dirons, tout cela etait un monde secret ,comme quoi le monde de la truffe est devenu moins egoiste et partage tous les secrets.MERCI encore a+
pancho
melano
Site Admin

Message par melano »

Vi, ça craint ce brulé qui s'envahit. Je ne sais pas si ça changerait grand chose, mais au pire, sur la moitié du brulé, travaille le sol pour enlever un peu d'herbe. Perdu pour perdu...

Ensuite, il faudrait savoir si tu as eu un printemps pluvieux. Ca favorise l'herbe, mais le brulé reprend souvent le dessus lorsqu'il recommence à faire chaud et sec (parfois au mois d'aout).

Pancho, les 1216 membres ne sont pas tous des vrais membres. En ce moment, j'ai pas le temps de faire le ménage mais des robots s'inscrivent automatiquement. Et il faut que je purge de temps en temps des utilisateurs indésirables.

On est plus près des 600 membres.

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour adolu et a vous tous c est avant de rentrer dans AGUESSAT a gauche direction RODEZ a +
pancho
adolu
Membre

Message par adolu »

la bonne blague c èst la plantation du copain (pang- pang )Ado
pancho
Membre

Message par pancho »

adolu c est la seule truffiere que je vois de la route .le pang pang n est pas pour moi. je n accepte pas que les gens rentrent chez moi je ne vais pas chez les autres. mis a part elle est tres bien antretenu.je possede une boite de canitruffe depuis 2 ans je ne l ai pas ouverte ,pense tu si elle est toujours bonne? on va chercher la chiotte de ma fille samedi a cote d uzes pour les truffes congelees j en ai , de la melano et de l astiveun merci encore.a+
pancho
dan
Membre

Message par dan »

melano a écrit :Ensuite, il faudrait savoir si tu as eu un printemps pluvieux. Ca favorise l'herbe, mais le brulé reprend souvent le dessus lorsqu'il recommence à faire chaud et sec (parfois au mois d'aout).
Fred
Salut Fred, c'est impressionnant la différence qu'il y a entre cet hiver et maintenant,l'hiver prochain je reprendrai une photo du brûlé en espèrant qu'il soit encore présent. Du point de vue pluie voilà ce que cela donne: 60 mm en mars, 35 mm en avril et 53 en mai.
Dan
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Dan,

déjà , fin août, tu seras fixé. Il a pas mal plu chez toi, ça a pu beaucoup faire pousser l'herbe.

Mais avec la truffe, on a souvent des surprises...

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous je possede une femelle lagotti qui a 2ans et demie et depuis quelques temps elle est en chaleurs tous les 3 mois.
est ce normal? je ne pense pas
cela vous est deja arrive avec vos chiennes?
faut il l emmener au veto?
y a t il une solution pour la regler normalement?
je vous remercie pour les reponses ,a+
pancho
Répondre