Info ou intox

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

cargol
Membre

Message par cargol »

Bonjour a tous.

Lors d'une balade en montagne cet été, j'ai rencontré un monsieur qui prétendait trouver des truffes d'été à plus de 2000 m fins octobre début novembre.ce monsieur disait qu'il était chasseur d'isard et de mouflons.
Je précise qu'il trouve ces truffes dans les Pyrénées orientales, et qu'il les trouve à la mouche, au pied de pins rabougries.
peut-on trouver des truffes à plus de 2000 metres?

Merci de me donner vos avis.
Le site des grosses truffes est devenu incontournable pour moi, on y apprend beaucoup de choses.
Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de la truffe.
j'ai planté fin 2008 une dizaine de chênes verts dans un jardin dont la terre est sablonneuse (Terre à asperges) résultats dans quelques années.
J'avais fait les tests à l'acide chlorhydrique et ceux-là s'étaient révélés positifs.
j'avais pas poussé plus loin les investigations sur la nature du terrain.

bonne journée à tous et au plaisir de vous lire.
tuber11
Membre

Message par tuber11 »

Bonsoir Cargol,
Comme toi , j'ai rencontré dans les Pyrénées Orientales il y a une dizaine d'années un ramasseur de cèpes à 1800m d'altitude qui m'a dit aussi ramasser des truffes juste au dessus.
Je m'intéressais déjà depuis quelques années à la truffe et sur le moment je n'y ais pas cru... jusqu'au soir ou regardant la carte d'état major j'ai vu que le lieu dit ou nous nous étions rencontrés s'appelait..."la rabasse".
Etrange coïncidence! Depuis j'ai souvent pensé aller faire un examen plus poussé mais je ne l'ai jamais fait.
Il faudra que j'essaye l'an prochain.
Peut être d'ici la quelques compléments d'information sur le forum viendront éclaircir ou épaissir ce mystère.
Dernière modification par tuber11 le 28 oct. 2010 21:20, modifié 1 fois.
cargol
Membre

Message par cargol »

Bonsoir Tuber11,